ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 avril 2025

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Quelques remarques sur Trump et son bluff !

Trump président inculte, vulgaire et ignorant ! Mensonges des médias mainstream et de l’administration Trump.

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les médias mainstream, encore une fois, que ce soit en France, dans le reste des pays européens ou aux États-Unis, désinforment le public en affirmant que Trump aurait remporté son bras de fer contre le reste du monde au sujet des taxes douanières, poussant ainsi les autres nations à demander une renégociation avec le soi-disant « maître du monde », pourtant en déclin et croulant sous une dette publique de 36 000 milliards de dollars.

Ce qui se cache derrière ce revirement et ce retour en arrière de ce président décérébré et ridicule qu’est Trump, c’est bien sûr la Chine. Celle-ci a riposté fermement en imposant 87 % de taxes douanières sur tous les produits américains, d’une part. D’autre part, la Chine, grande puissance commerciale, technologique et militaire, détient à elle seule une part importante de la dette publique américaine. En mettant en vente ne serait-ce qu’une petite partie de ces obligations, elle ferait grimper le taux d’intérêt américain à 4,6 % sur les marchés financiers. Ce qui signifie que le budget des États-Unis en 2026 serait réduit de moitié.

Les médias mainstream occidentaux, fidèles à leur propagande habituelle, cherchent à glorifier leur leader néolibéral, les États-Unis, avec à leur tête un nouveau président inculte et ignorant, essayant désespérément de faire croire à leur « volonté de puissance », qui n’en est plus une depuis bien des années.

L’Occident néocolonial et néolibéral suit une pente glissante et descendante ; ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne soit évincé par la Chine et d’autres puissances montantes.

L’économie américaine, basée sur l’impression de billets sans valeur réelle, s’est sérieusement affaiblie, et un défaut de paiement peut survenir à tout moment. L’État profond et le complexe militaro-industriel américain en sont conscients, mais ils tentent de manipuler le peuple américain à travers les médias mainstream qui diffusent des fausses informations en continu.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.