Article intéressant, vous partez d’un point et angle de vue complètement en parfaite harmonie idéologique et démagogique Occidentalo-sioniste ! Derrière le faux-semblant objectivité d’analyse, que vous laissez paraître tout au long de votre article, votre objectif est celui de défendre la pensée suprémaciste Occidentalo-sioniste…
Il faudrait tout simplement rappeler à votre lecteur, que pour évincer l’influence de l’Iran et sa présence en Syrie, il a fallu l’accord de l’axe Occidentalo-sioniste avec la Russie et la Turquie.
À la Russie, l’administration américaine l’actuelle et celle qui va la remplacer, ont promis aux Russes de ne plus soutenir l’Ukraine et d’arrêter de l'armer. À la Turquie, de ne plus soutenir les Kurdes ni de les armer, pour qu’ils aient un état Kurde indépendant.
Ce sont ces accords qui ont permis, à des factions Jihadistes, financés depuis longtemps par la CIA et les autres services secrets Européens, sionistes et Turques. Qui ont fait que l’armée Syrienne de Bachar s’est retirée sans combattre en lui promettant l’amnistie !
L’Occident officiel des appareils et institutions néocolonialistes et néolibérales, achète une victoire militaire et stratégique à son bras droit sioniste dans la région. Après que l’entité sioniste génocidaire a essuyé une défaite militaire monumentale en Palestine et au Liban. Et tout ce que cette entité colonialiste a pu réaliser, et cela malgré le soutien total de l’occident par les armes et les flux financiers, ce ne sont que des massacres génocidaires de masses aux populations de Gaza et du Liban ainsi que la destruction totale, par des bombes américaines et européennes, des infrastructures et habitations des Gazaouis.
On ne peut appeler cela une victoire militaire ! C’est le plus grand Génocide du 21ème siècle, il doit hanter les consciences de l’Occident pendant des années ! Je parle de l’Occident des officielles et des institutions, je ne parle aucunement des Peuples Occidentaux, qui étaient vents debout, contre le génocide et les destructions que leurs gouvernements soutiennent.