Le terme conflit n’est pas adéquat à la guerre entre Palestiniens et l’entité sioniste.
Le monde est obnubilé et préoccupé par le problème central de la question Palestinienne et de l’occupation de l’apartheid sioniste à la terre Palestinienne.
On sait très bien, que de nombreux chercheurs, politiques, historiens, philosophes, journalistes et d’autres observateurs, partent tous d’un postulat inventé et créé de toutes pièces par l’Occident, “le conflit Israélo-Palestinien”. Ils essayent depuis des décennies, d’imposer cette vision erronée de la question de l’occupation de la Palestine, par un pays inventé par l’Occident “Israël”, que la pensée opposée nomme : l’entité de l’occupation de l’apartheid sioniste.
Il s’agit là, de la part de la pensée dominante de l’occident, de faire oublier, la question principale de la colonisation de la Palestine. Il ne s’agit, en aucun cas, dans l’esprit des Palestiniens et du monde Arabo-Musulman, de conflit ? Parce qu’un conflit suppose, que l’on se dispute sur une chose ou une affaire, qui pourrait appartenir, aux deux parties constituantes de la dispute.
Le dictionnaire le Littré la définit de la sorte : Terme de procédure. Conflit de juridiction, ou, simplement, conflit, contradiction sur le droit de connaître d'une affaire entre deux juridictions de l'ordre judiciaire.
Conflit d'attribution, conflit entre deux juridictions, l'une de l'ordre judiciaire, l'autre de l'ordre administratif. Élever le conflit. Conflit négatif, celui qui a lieu, lorsque deux tribunaux se déclarent respectivement incompétents pour connaître d'une même affaire.
Toutes les fois que l'autorité souveraine voudra s'interposer dans les conflits de l'honneur et de la religion, elle sera compromise des deux côtés, Rousseau, Lettre à d'Alembert.
Il s’agit bien, de l’occupation de l’entité de l’apartheid sioniste à la Palestine. Implantée par le néolibéralisme et le néocolonialisme occidental, afin que cette dernière, puisse être une digue d’observation, d’empêchement et d’obstacles aux Pays du moyen Orient, pour qu’ils ne puissent jamais se développer et sortir de l’emprise impérialiste Américaine en particulier et Occidentale en général.
L’enjeu est bien évidemment, le pétrole, le gaze et les autres énergies fossiles dont disposent les pays du moyen Orient. Ces énergies capitales pour l’Occident sont un enjeu de domination stratégique et économique. Donc, le projet de “l’état sioniste’’ est illégal et illégitime. Et c’est la raison pour laquelle, la violence, la répression, l’épuration ethnique et les génocides font parties intégrantes, de l’essence constituante de l’entité de l’occupation de l’apartheid sioniste.
l’entité de l’occupation de l’apartheid sioniste et son protecteur-défenseur l’Occident, ont réussi à imposer une réalité nouvelle, qui a généré des guerres successives, en 1948, 1956, 1967 et 1973 entre la colonisation sioniste et les pays arabes. Les guerres récentes entre les Palestiniens de Gaza et l’entité occupante de l’apartheid sioniste, en 2008, 2009, 2012, 2014, 2021 et actuellement, une guerre encours en 2023. Sans oublier les deux intifadas Palestiniennes sur tout le territoire Palestinien en 2000 et 2005.
En contemplant ces dates, on est forcé de constater, que la lutte du peuple Palestinien ne s’est jamais arrêtée et la colonisation sioniste non plus. Ce soi-disant “conflit”, même si je conteste l’appellation, est existentiel pour les deux parties. De telle sorte, qu’aucune ne peut abandonner, quelques soient les conséquences !
Déséquilibre des puissances.
La réalité des guerres, entre les Palestiniens et l’entité occupante de l’apartheid sioniste, est le déséquilibre des forces, entre une armée considérée parmi les plus puissantes au monde, et de surcroît, surarmée par l’occident qui veille à ce qu’elle ait toujours l’avantage sur les pays du moyen Orient. Et une résistance Palestinienne, moins équipée en armement, assiégée depuis des années, privées des moindres choses nécessaires à avoir pour une vie normale et sans contrôle de l’occupation sioniste.
Cette situation intenable, pousse, les Palestiniens à lutter en permanence pour récupérer leur terre et leur liberté de décider de leur avenir. Ce qui provoque, à chaque fois, qu’il y ait une confrontation, une violence inouïe des deux côtés.
L’entité d’occupation de l’apartheid sioniste, recours exprès, à la violence choquante et totale pour sidérer les Palestiniens, dans l’espoir, qu’ils ne puissent plus oser lutter ou réclamer leur droit. Mais causes perdues, parce que dans l’histoire des guerres de libération, aucun peuple, quelque soit sa force ou sa faiblesse, n’a jamais renoncé à réclamer ses droits et sa liberté.
Ce qui se passe ces derniers jours à Gaza, est une guerre dont l’objectif est l’épuration ethnique et le Génocide à l’encontre de la population de Gaza, afin de la pousser à l’exil. Ce raisonnement, totalisant et criminel, relève d’une logique d’un nazisme nouveau, celui de l’entité l’apartheid sioniste.
L’occupation de l’apartheid sioniste adopte, les mêmes outils des crimes génocidaires et crimes contre l’humanité, du nazisme Allemand, et par conséquent, on pourrait parler d’un nazisme sioniste avec toute objectivité.
Pour légitimer ces crimes atroces et crimes contre l’humanité, l’entité de l’occupation de l’apartheid sioniste, commence par déshumaniser les Palestiniens, en les taxant d’animaux à abattre, et en se donnant, un droit de se défendre appuyé par leur allié Occidental, de ce qui s’est passé le 7 octobre 2023.
En oubliant que, la source et l’origine, de cette guerre entre la résistance Palestinienne à Gaza et l’entité de l’occupation de l’apartheid sioniste, est bien évidemment, 75 ans d’occupations, avec toutes les conséquences, qui s’en étaient suivies.Tueries de masses, assassinats, déplacements des populations, occupations illégales et illégitimes des terres Palestiniennes, brimades quotidiennes et instauration d’un régime d’apartheid, instauration d’un régime d’inculpation et d’emprisonnement, sans aucune raison précise. Et cela, pour une période indéterminée, allant d’un jour à une perpétuité réelle, sans aucun jugement !
Le seul régime colonisateur d’apartheid au monde qui a instauré une telle lois et il l’a inscrite dans sa constitution, ce qui relève de l’arbitraire !
Dans cette guerre génocidaire, le régime colonisateur de l’apartheid sioniste, attaque les hôpitaux, les écoles, les habitations, les lieux de cultes dont les mosquées, les églises et les administrations publics ; en les rasant complètement avec l’appui de l’Occident et son approbation.
Pour ce dernier, l’occident, ce qui compte, ce sont les victimes “israéliennes”.
Les victimes palestiniennes ne sont que des chiffres, qu’on évoque dans les médias, et avec lesquelles on compatis moins ! Parce que et selon la propagande sioniste, soient elles sont complices et par conséquent, elles méritent leur sort ; ou bien ce sont “les terroristes du Hamas et du Jihad”, l’appellation, que donne l’entité de l’apartheid sioniste, à la résistance palestinienne à Gaza (le Hamas, le Jihad et les autres factions), qui selon l’entité de l’apartheid sioniste, les utilisent (les civils de Gaza), comme des boucliers humains !
Il me semble, que cette sémantique colonialiste, a été déjà utilisée par d’autres colonisateurs dans l’histoire de la colonisation du 18ème siècle jusqu’ à nos jours.
Peut-on, assiéger, affamer et tuer, des enfants, des femmes et des vieillards sans rendre compte ? Peut-on détruire tous les aspects de la vie civile, en rasant complètement Gaza, sous prétexte de se défendre ? La réponse est bien évidemment non !
Ces procédés de légitimation, de tuer toute une population, ont été utilisés par Hitler, par les empires coloniaux durant trois siècles partout dans le monde, par les États Unis d’Amérique dans toutes ses guerres néocolonialistes et par l’entité de l’apartheid sioniste depuis 1948.
Netanyahu face au crime contre l’humanité, crimes de guerre et génocide.
Netanyahu est monté tout haut sur son arbre, en prétendant qu’il allait éradiquer le Hamas, et en voyant que cet objectif devient inatteignable et qu’il est dans l’incapacité de libérer les otages civils et militaires. Et comme, il ne sait plus comment descendre de son arbre, il procède au rasage de la ville de Gaza, (par des tapis de bombes lourdes livrées par les américains), avec une violence sans précédent, et qui passe sur les chaînes de télévision du monde entier.
Avec certes, l’approbation de l’occident, qu’on considère comme complice, du pire génocide de l’histoire contemporaine.
Ce silence des gouvernements occidentaux est dangereux à plusieurs titres :
1/ L’Occident et son bras droit dans la région du moyen orient “Israhel” sont près à commettre toutes les horreurs, afin d’asseoir leur hégémonie sur la région, pour dominer l’énergie, dans la perspective occidentale de la concurrence avec les autres puissances. D’où la participation, à ce génocide et ces crimes barbares contre l’humanité à l’encontre du Peuple Palestinien.
2/ La chute de l’occident économiquement et stratégiquement, voudrait dire, la perte de l’influence sur le monde et en conséquence la disparition définitive de l’entité de l’apartheid sioniste de la région du moyen orient. D’où cette lutte et cette violence sans précédent, qu’on voit depuis 40 jours, entre la résistance palestinienne et l’entité de l’occupation de l’apartheid sioniste.
Nétanyahu ne cesse de le répéter à ses alliés, pour solliciter leur aide financière et militaire, en leur disant : “je me bas pour les intérêts du monde libre” “sémantique idéologique et guerrière” utilisée par Netanyahu pour garder le soutien des gouvernements occidentaux !
3/ Cette guerre génocidaire mobilise des millions de personnes dans le monde entier y compris dans les pays occidentaux. Chaque week-end, on voit des manifestations monstres, contre cette guerre de l’apartheid sioniste, dans plusieurs villes dans le monde. Elle commence à poser un problème moral, éthique et juridique aux gouvernements oligarchiques des occidentaux. D’où la peur, des chancelleries occidentales et de l’entité de l’occupation de l’apartheid sioniste, d’être poursuivis pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide commis à l’encontre des Gazaouis et des Palestiniens.
Cette situation génocidaire et intolérable poussera-t-elle les citoyens Palestiniens de Gaza à l’exil ?
Selon toutes les déclarations, des responsables Palestiniens dans Gaza, de la Ci-Jordanie, et des populations elles-mêmes, malgré le bombardement intensif depuis 40 jours, n’envisagent pas de quitter Gaza et les autres territoires Palestiniens. Ils tiennent à rester sur leur propre terre, parce que disent-ils, nous avons retenu la leçon !
Les alliés occidentaux de l’apartheid sioniste, surtout les États Unis, disent qu’ils refusent toute déportation de la population de Gaza, et en même temps, ils déclarent qu’ils ne veulent pas d’une victoire du Hamas et les autres factions. Et cherchent activement, une nouvelle gouvernance à Gaza. Cette vision maintient un déséquilibre et une contradiction, en essayant de satisfaire les exigences irrationnelles et irréalisables d’un Netanyahu, qui est sur la voie de la chute politique et de la défaite militaire devant le Hamas. Et en même temps, d’imposer un gouvernement faible, corrompus et qui pourrait collaborer avec le colonisateur, comme celui du Président Abbes en Cisjordanie, aux Gazaouis et à leur armée de la résistance le Hamas, le Jihad et les autres factions. Ce qui nous semble irréalisable !
le gouvernement de l’occupation de l’apartheid sioniste, d’extrême droite, refuse la solution à deux états séparés et souverains, avec un partage équitable de resources et des terres, même si les terres de l’actuel “ état israélien” appartiennent en intégralité à la Palestine.
Que faire si les deux camps, campent sur leur position, alors il va falloir une communauté internationale puissante, et qui garantira et imposera aux deux parties une solution équitable et équilibrée. En faisant le gendarme d’interposition entre les deux futurs : états Palestiniens et état israélien avec des frontières bien définies, jusqu’à ce que la paix et la confiance revient entre les deux.
Au vu de l’ampleur des destructions dans Gaza, l’entité d’occupation sioniste, vise dans ses plans de guerre, à pousser les Palestiniens à l’exil, en envisageant plusieurs possibilités en collaboration avec ses alliés occidentaux et certains gouvernements arabes traîtres, et si les Palestiniens refusent, ils seront alors dans l’impossibilité de rester à Gaza, puisque tous les secteurs qui permettent la vie civile sont entièrement détruits.
C’est ce qu’on appelle mettre les Palestiniens devant le fait accompli, et devant l’impossibilité de gérer deux millions et demi de Gazaouis, dans un territoire complètement détruit. Même si un plan de reconstruction est à l’œuvre de suite.
Il va falloir réhabiliter les hôpitaux, les administrations et les écoles en premier. Et installer des camps avec des tentes pour héberger les habitants, les nourrir et les soigner. Ce qui s’annonce difficile parce qu’il s’agit de deux millions et demi d’habitants !
Pour l’entité d’occupation de l’apartheid sioniste, sa situation économique, politique, stratégique et militaire sera très difficile et compliquée. Elle va devoir affronter les procès internationaux en crimes contre l’humanité et génocide commis à Gaza. Netanyahu, les responsables politiques et militaires de l’entité de l’apartheid sioniste seront menacés d’être arrêtés en cas de voyage à l’étranger.
Sachant que plusieurs organismes internationaux de l’ONU et autres, ainsi que plusieurs pays, comptent poursuivre l’entité de l’apartheid sioniste devant le CPI (Cour Pénal Internationale) et d’autres organismes de justice dans le monde entier.
Rajoutant à cela, la crise politique et sociale, qui s’annonce très difficile et déstabilisante au fondement même, du soi-disant état de l’apartheid sioniste, une fois que certaines vérités auraient éclatées.
Perspectives d’avenir, pour un meilleur humanisme !
L’avenir de l’entité de l’apartheid sioniste (en un vrai état reconnu par tout le monde), et celui du futur état palestinien viable, continu et souverain ; dépendrait d’une vraie volonté de mettre fin, au système de colonisation et d’apartheid sioniste, de revoir les aspects racistes, démagogiques et nazis dans l’idéologie sioniste, une vraie réforme de profondeur !
De conclure un accord de paix durable, sous l’égide des nations unies, parce que l’occident, avec sa complicité dans les crimes génocidaires commis, n’a plus la légitimité, ni le droit de parrainer, un quelconque accord de paix.
Cet accord de paix doit inclure, le remboursement de l’état de l’entité sioniste, de toutes les destructions qu’il a causé, dans les habitations, les hôpitaux, les écoles, les installations et les infrastructures publiques d’eaux, d’électricités et de traitements des eaux usées et pluviales. Ainsi que toutes les administrations publiques de Gaza détruites. Ce qui pourrait se chiffrer à des milliards.
Réformer le système de vote du conseil de sécurité, pour que le droit de Véto soit banni, et que les décisions qui touchent l’avenir en commun de toute l’humanité soient prises à la majorité qui vote pour un tel projet ou un autre, des membres du conseil de sécurités. Et augmenter le nombre des pays qui siègent au conseil, pour intégrer d’autre puissance montante et que tous les continents soient représentés. Sans qu’il y ait prééminence d’un pays sur l’autre, c’est la majorité des membres qui décident de la guerre de la paix, et des sanctions vis-à-vis des pays qui contreviendront aux nouvelles lois et règles internationales.
Revoir les règles commerciales et financières, entre les pays sur la base de l’équité et de l’équilibre des monnaies nationales, indexées sur le développement, la productivité et la quantité d’or.
Réguler les marchés de l’énergie entre producteurs et acheteur. Mettre des règles d’échanges commerciaux et économiques, basées sur l’équilibre et le respect des lois internationales, qui prennent en considération les particularités de chaque pays de la communauté internationale.
Combattre la corruption, les malversations financières, faire payer l’impôt aux grosses fortunes, assurer que le développement dans les pays puisse toucher l’ensemble de des sociétés qui composent l’ONU réformée. Et sanctionner les pays qui n’appliqueront pas ces règles...
L’humanité sans la cupidité et l’obsession de l’enrichissement personnel à outrance, pourrait éviter le déséquilibre de la nature, qui est la seule source capitale, de toute l’humanité.
À suivre…