ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 septembre 2024

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Le commentaire est-il un texte accompli ou une dérivée de ce dernier ?

Commenter n’est jamais une chose facile ! Commenter, est-il l’apport de son point de vue sur l’écris d’un autre ? ou la transgression de son espace d’écriture en lui suggérant une autre façon de voir ? Commenter est-il l’acte délibéré de suggérer ou d’imposer ?

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon commentaire sur un article de : 

PROCHE ET MOYEN-ORIENT - ANALYSE
Explosions en chaîne au Liban : un coup tactique pour Israël, et après ?

18 septembre 2024 | Par Joseph Confavreux et Gwenaelle Lenoir 

L’article est excellent et garde une ligne objective dans l’analyse de ces actes terroristes de l’entité nazie-sioniste au Liban. La question à laquelle l’article ne s’est pas attaqué, est celle de l’implication des services secrets occidentaux, surtout ceux :  des USA, de la Grande Bretagne et de la France, qui depuis le début de cette guerre génocidaire contre le peuple Palestinien et sa résistance légitime, ont apporté un grand soutien militaire, logistique, de renseignements et en livrant des tonnes de bombes et munitions. 
Dans cette affaire des « Pagers » ou « Bipeurs » piégés au Liban, l’occident néocolonialiste avec ses services secrets et services de renseignements est hautement impliqué dans ce terrorisme mené par l’entité nazie-sioniste et ses soutiens occidentaux. 

Terrorisme, parce qu’il a atteint des civils, des enfants, des appartements et des habitations où ils y avaient des familles. 

Terrorisme déjà utilisé, par l’entité sioniste à Gaza, à défaut de vaincre la résistance Palestinienne, elle s’attaque aux civils (femmes, enfants et vieillards…, etc) et s’attaque aussi à des infrastructures civiles, des habitations, des hôpitaux, des écoles, des lieux de cultes (musulmans et chrétiens).

Gaza est complètement détruite, affamée et délibérément infectée par des maladies infectieuses chroniques à cause de l’entassement des déchets, de la destruction des égouts et des centrales de purification de l’eau…

la même tactique est utilisée en Cis-Jordanie, s’attaquer aux infrastructures civils par la destruction et la punition collective comme stratégie militaire pour soumettre les mouvements de résistances Palestiniens.

Oui l’occident est complice dans le plus grand génocide à l’encontre du peuple palestinien.

Génocide commis par ceux que leur parents et ancêtres étaient victimes de divers génocides commis en Europe depuis le 15ème siècle jusqu’à celui commis par les nazis en deuxième guerre mondiale. 
les victimes d’hier deviennent les génocidaires d’aujourd’hui avec l’appui et l’implication totale de l’occident ! 

Enfin, et en ce qui concerne le Liban, l’entité sioniste et ses complices occidentaux n’étaient pas capables de vaincre une résistance Palestinienne démunie et moins armée, alors comment peuvent-ils vaincre le Hizbollah surarmé et très puissant ? Si guerre totale entre les sionistes et la résistance Libanaise du Hizbollah survient, alors la destruction du Liban et de l’entité sioniste est assurée. Même si tout l’Occident y participe.

Et cela entraînerait la fin de l’existence de l’entité sioniste colonialiste et du néocolonialisme occidentale dans la région du moyen orient…
Alors attention à ce qu’on fait, les peuples doivent s’opposer à cette géopolitique occidentalo-sioniste du pire, dont personne ne sortira indemne !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.