ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 février 2025

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Médias indépendants versus médias mainstream, entre vérité et mensonge

Pourquoi les médias mainstream occidentaux sont alignés sur les positions idéologiques, démagogiques et propagandistes de l’entité de l’occupation sioniste ? La guerre génocidaire menée par l’axe Occidentalo-sioniste contre le peuple Palestinien, constitue une faillite morale et éthique pour l’Occident !

ismahmoh (avatar)

ismahmoh

Ancien universitaire/Autodidacte

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un ami à moi m’a reproché d’être influencé par la ligne éditoriale d’Al Jazeera et de ne m’informer qu’à travers des sources limitées, sans consulter d’autres médias. Pour lui, ma compréhension et mon approche analytique des événements sont donc biaisées, notamment en ce qui concerne le problème central de l’humanité depuis près d’un siècle : la colonisation de la Palestine par l’entité Nazie-sioniste, soutenue dans cette manœuvre par l’Occident, autrefois colonialiste et aujourd’hui néocolonialiste.

Lorsqu’on observe, à juste titre, les médias occidentaux, qu’ils soient audiovisuels ou écrits, on est confronté à un narratif qui adopte à 100 % la version de l’entité sioniste. Ces médias ne transmettent aucune image des massacres génocidaires perpétrés à Gaza, en Cisjordanie, au Liban ou au Yémen, sous prétexte de l’absence de journalistes occidentaux sur place. Pourtant, c’est bien le régime d’occupation sioniste qui a interdit à tous les reporters et journalistes du monde entier l’accès à Gaza, afin d’imposer une censure et un black-out sur ce qui se passe réellement dans cette guerre occidentalo-sioniste génocidaire.

Le deuxième argument avancé par certains médias tels que CNN, BBC, Fox News, The New York Times, The Washington Post, Le Monde, The Guardian, The Wall Street Journal, etc., est que les images transmises par les journalistes palestiniens travaillant pour Al Jazeera, Al-Manar ou d’autres médias indépendants du narratif occidentalo-sioniste ne seraient pas vérifiées ou exagéreraient le nombre de victimes.

Ces médias mainstream adoptent aveuglément le discours de l’occupation sioniste et de ses relais médiatiques, dirigés par des idéologues et des démagogues issus des institutions militaro-industrielles et politiques de cette occupation.

Alors, que faire ?

Lorsque les réseaux sociaux et certains médias indépendants diffusent bien plus d’images des destructions et des massacres génocidaires subis par le peuple palestinien que les médias occidentaux traditionnels, on constate l’hypocrisie de ces derniers. Ces mêmes médias, qui n’ont jamais cessé de donner des leçons de démocratie et de liberté au monde entier, révèlent aujourd’hui leur véritable visage.

Le discours moralisateur de l’Occident, avec sa morale et son éthique à double standard, s’effondre aux yeux du monde. En finançant, armant et soutenant politiquement et diplomatiquement le plus grand génocide jamais filmé en direct – grâce aux médias indépendants et aux réseaux sociaux –, l’Occident chute brutalement de son piédestal, bâti depuis des siècles sur un narratif mensonger.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.