Réflexion et déception matinale.
J’ai feuilleté ce matin après l’aube, les deux grands journaux américains : New York Times et Washington Poste, en espérant trouver au moins un sujet qui mérite d’être lu, mais ma déception ne fait que grandir, le New York Times des années glorieuses, pétri d’articles d’universitaires, de grands journalistes d’investigations et d’experts, n’existe plus. Pareil pour le Washington Poste !
Les sujets politiques, sociaux, économiques et technologiques sont tous soumis à la censure de la nouvelle ligne éditoriale des milliardaires qui possèdent ces journaux. Quand on lit un article par exemple, sur la Palestine, on a l’impression que c’est les mêmes points de vues dans tous les journaux. On dirait que les journalistes qui ont rédigé ces articles, ont été briefés au Pentagone ou à l’Elysée ! Le journalisme indépendant n’existe presque plus, les quelques journaux indépendants se font de plus en plus rares. Ceci est valable pour tous les pays.
On vit une censure telle, qu’on a l’impression que que ces milliardaires à travers des organismes financiers, imposent leurs points de vues et leur vision du monde au mépris de la grande majorité de l’humanité.
La dictature des idées communes, la banalité qui porte atteinte à l’éthique et à la morale humaine saine, la répression physique et intellectuelle deviennent la norme. Donc trouver quelque chose qui satisfait le lecteur intellectuellement, et qui peut lui rapporter une information traitée et analysée pertinemment devient mission impossible.
Si je peux me permettre un conseil de vieux à la jeune génération, fréquentez les bibliothèques, empruntez et acheter les livres dans les domaines de votre choix. Abandonnez les téléphones portables et autres écrans ! Sinon, vous vous condamnez à mourir intellectuellement et à petit feu ! L’esprit critique et le développement intellectuel personnel nuisent gravement à l’establishment et aux dominants !