Le sentiment de la victoire et l’Euphorie régnante dans le camps Occidentalo-sioniste, du fait des opérations réussies, des assassinats militaires barbares, visant Hassan Nasarallah ainsi que plusieurs dirigeants militaires de hauts rangs, donne une impression illusoire de victoire à l’axe Occidentalo-sioniste. Et cet axe commence à diffuser sa propagande démagogique qui rêve d’un moyen orient complètement dominé, asservi et vassalisé à l’axe occidentalo-sioniste.
Cette vision géostratégique, a toujours été le rêve de toutes les puissances colonialistes depuis la fin du 18ème jusqu’à aujourd’hui, tous les empires coloniaux faisaient le même rêve fantasmagorique, et à cause de ce rêve colonial, plusieurs empires ont disparu depuis le temps !
L’axe occidentalo-sioniste, rêve de faire de l’entité nazie-sioniste, son chien de garde dans la région, le centre de gravité pour la continuité à dominer les ressources énergétiques de la région du moyen orient. Et cela malgré les symptômes flagrants et évident, du début de la décadence de cet axe occidentalo-sioniste, devant la montée de d’autres puissances, des pays qui constituent le BRICS et la concurrence qui commence à se sentir de plus en plus présente.
De ces faits, l’axe occidentalo-sioniste adopte la géostratégie du pire, ce que font tous les empires, quand ils sont en phase de décadence, qui pourrait accélérer la chute de leur empire coloniale, ils accentuent la politique de la terre brûlée, en diffusant les guerres génocidaires et barbares contre les populations civiles, ils procèdent aussi aux destructions massives des infrastructures civiles, ils mènent une politique pour affamer les populations civiles, afin de faire plier toutes résistances à leur politique criminelle et destructrice ; c’est exactement, ce que fait l’axe occidentalo-sioniste en Palestine et au Liban. Et il essaie de dissuader tous les pays ou les organisations, qui aident de près ou de loin, la résistance de la Palestine et du Liban, dans cette guerre existentielle contre ses intérêts néocoloniaux.
Depuis le début de cette guerre de libération, que mène l’axe de la résistance au moyen orient, les USA protecteur de l’entité nazie-sioniste, a adopté une stratégie de communication et d’action, qu’on peut appeler dans le jeu de poker, un coup de bluffe ! Les USA en même temps, arme, finance, participe, couvre politiquement et diplomatiquement l’entité sioniste dans sa guerre génocidaire contre les peuples Palestiniens, Libanais ainsi que les autres pays qui constituent l’axe de la résistance ; et en parallèle menace particulièrement l’Iran et envoie un message indirect à la Chine et à la Russie, pour qu’ils n’interviennent pas dans cette guerre, en aidant l’Iran militairement à faire face dans son soutien à l’axe de la résistance contre les visées impérialistes et néocolonialistes de l’axe Occidentalo-sioniste.
Ce qui reste à savoir, est-ce que ce coup de bluff de poker à l’américaine, marche réellement ?
La réponse à cette question est tout simplement, le constat sur le terrain des opérations, tout ce que font les USA et les européens, c’est d’envoyer des portes-avions, des frégates, plus d’avions de chasses que les DCA et les défenses aériennes, ne peuvent pas abattre dans les aires, comme les F22 et les F35 à cause de leurs fuselages furtifs qui les protègent des radars.
À part cette démonstration théâtrale de force, tout le monde, et surtout les puissances concurrentes montantes, les pays du BRICS, savent que l’Occident n’a plus les moyens de mener une guerre à un pays comme l’Iran, membre important du BRICS, pour une simple raison, la peur de s’enliser des années dans un conflit très long et sortir défait.
Une des raisons de l’épuisement du néocolonialisme occidental, et qui commence à provoquer sa chute lente, est le fait d’avoir mené plusieurs décennies de guerres colonialistes.