Isola Delle Rose (avatar)

Isola Delle Rose

Abonné·e de Mediapart

97 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 juillet 2024

Isola Delle Rose (avatar)

Isola Delle Rose

Abonné·e de Mediapart

Macronisme raisonnable

Dans leur papier « Après la confusion, le « tout sauf RN » s’impose peu à peu chez les macronistes » du lundi premier juillet, Pauline Graulle et Ilyes Ramdani semblent abandonner le rôle de journalistes pour endosser celui d'influenceurs. Au mieux il décrivent un espoir.

Isola Delle Rose (avatar)

Isola Delle Rose

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dans leur papier « Après la confusion, le « tout sauf RN » s’impose peu à peu chez les macronistes », Pauline Graulle et Ilyes Ramdani décrivent une situation qui, au moment où ils publient est au mieux un vœux pieux, et en tout cas loin d'une description neutre des faits et de la réalité. 

Il est titré « Après la confusion, le « tout sauf RN » s’impose peu à peu chez les macronistes ».

Ce qui est clairement faux au vu des retraits et consignes données. Il y a encore plein de macronistes qui ne se désistent pas dans les triangulaires. Certains qui se retirent juste sans donner d'indication de vote (entre le RN et le NFP !). La position des ténors de la majorité n'a pas changé. Que signifie cette complaisance pour les macronistes qui ont provoqué cette situation et n'assument même pas de choisir entre la gauche républicaine dont LFI et le RN. Macron fait l’ascenseur pour le RN et ses idées, met tout le monde dans le mur, désigne la gauche comme son principal adversaire, nombre de ces soutiens tiennent des propos xénophobes, sont incapables d'appeler à faire battre le RN, et, Pauline Graulle et Ilyes Ramdani et Médiapart, en publiant cet article, les gratifie d'un satisfecit parce-qu'Attal est un tout petit peu moins vaseux que les autres coqs de la macronie. Comment les auteurs peuvent-ils faire abstraction de la réalité et le journal pour publier des bêtises pareilles absolvant les macronistes de leur responsabilités et niant leur fourvoiement total ? Est-ce dans l'espoir d'influencer la réalité ou le scrutin ? Quoi qu'il en soit c'est dommage...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.