Francesca Albanese, rapporteuse spéciale de l'ONU, juge qu'il y a des motifs raisonnables pour croire que le seuil de génocide est franchi par Israël.
Voici le document original
Rapport pour l'ONU considérant le génocide crédibleOn peut le retrouver sur le site des Nations Unies là pour l'instant la version française n'est pas disponible.
Elle écrit :"By analysing the patterns of violence and Israel’s policies in its onslaught on Gaza, this report concludes that there are reasonable grounds to believe that the threshold indicating Israel’s commission of genocide is met. One of the key findings is that Israel's executive and military leadership and soldiers have intentionally distorted jus in bello principles, subverting their protective functions, in an attempt to legitimize genocidal violence against the Palestinian people."
Ce qui pourrait se traduire par :
En analysant les schémas de violence et les pratiques d’Israël dans son assaut sur Gaza, ce rapport conclut qu'il existe des motifs raisonnables de croire que le seuil indiquant la commission d'un génocide par Israël est atteint. L'une des principales conclusions est que l'exécutif israélien et les dirigeants militaires et les soldats ont intentionnellement déformé les principes du droit de la guerre, subvertissant ses fonctions protectrices, dans une tentative de légitimer la violence génocidaire contre le peuple palestinien.
"More broadly, they [the facts] also indicate that Israel’s actions have been driven by a
genocidal logic integral to its settler-colonial project in Palestine, signalling a tragedy
foretold."
Plus largement, [les faits] indiquent aussi que les actions d'Israël ont été motivées par une logique génocidaire partie intégrante du son projet colonisateur en Palestine, indiquant une tragédie prédite.