Lire LeMonde est horripilant. Il faudrait que le quotidien choisisse entre être un journal d'information ou de la pommade pour dirigeants politiques.
« L’amateurisme de l’exécutif sur les retraites contraste avec l’image de sérieux et d’efficacité de l’élection d’Emmanuel Macron en 2017 » par Audrey Tonnelier.
Encore une fois un article, une opinion, ah non chronique (qu'est-ce à dire ?), dans le monde qui euphémise sans vergogne la réalité. Il ne s'agit pas d'"amateurisme", d'"impréparation", de "loupé", il s'agit de mensonges (y compris devant l'assemblée nationale), de manipulation, et de mépris des citoyens. Il faudrait que LeMonde décide s'il veut être un journal d'information ou de la pommade pour dirigeants en difficulté. Les mensonges ont été exposés depuis des lustres par des journaux sérieux, certains ont même fait l'objet de rapports (tardifs) dans LeMonde. Comme les mensonges de Darmanin exposés dans ce quotidien, dans n'importe quelle démocratie normale, ils auraient dû conduire au limogeage de leurs auteurs, mais l'exception française veut que les dirigeants ne soient jamais tenus pour responsables de leurs actions. Ce texte est lamentablement complaisant envers le gouvernement et ses soutiens parlementaires.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.