iszbel

Abonné·e de Mediapart

35 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 juillet 2018

iszbel

Abonné·e de Mediapart

Mort dans l’arène

Benalla ou le taureau fatigué

iszbel

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cet homme me fait penser à un jeune taureau aveuglé par sa puissance montante fonçant seul, sans raison apparente , sur un malheureux couple,  dans une arène de la Contrescarpe constellée des flashes de multiples portables . Ignorant que ces vidéos seraient autant de banderilles qui allaient le mettre, lui, à terre... et ce sous l’oeil froid de la Police nationale qui tient enfin sa vengeance contre Macron.

Car Macron s’est mis à dos 1/ l’Armee, en limogeant dès son intronisation le général de Villiers  et 2/ la Police nationale en la faisant bosser comme une bête, heures sup  non payées, locaux miteux, etc. ... Et surtout en décidant, fait du prince, qu’elle devait obéissance à un jeune issu de nulle part, «  racaille » dit-on de surcroît !(qu’il destinait à commander à l’Elysee le GSPR). C’en était trop.

Et si la tête froide de Macron cachait un affectif ? Ne dit-on pas qu’il en a beaucoup voulu à Hollande de sa non-compassion lorsqu’il a perdu sa grand- mère, qu’il a fait changer le protocole pour que sa femme soit toujours à ses côtés, et que c’est un fidèle à ses fidèles. Benalla , un fidèle. On ne parle plus que du méchant Benalla, qui, paradoxe, entraîne dans sa chute celui sur lequel il devait veiller... quel roman étrange. 

Quels gages le Président devra donner  ... à la presse , à la Police , aux valsistes, pour rester.  On craint le pire. Décidément son idée de refonte du GSPR n’etait Pas une bonne idée.. à surveiller ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.