IVANA FULLI

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mars 2012

IVANA FULLI

Abonné·e de Mediapart

Lutte contre le terrorisme: en 2008 Carla Bruni Sarkosy était encore gauche caviar et son mari déjà incohérent .

IVANA FULLI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'objet de ce billet est de montrer que Nicolas Sarkosy a en matière de terrorisme comme ailleurs -à mon avis- une politique opportuniste, agitée et incohérente.

En 2008, M. Fillon avait signé le décret d'extradition d'une brigadiste rouge, Marina Petrella après que M Sarkosy ait décidé qu'il allait revenir sur la politique  de François Mitterrand envers les brigadistes rouges:

« Au nom de quoi le président de la République remettrait-il en cause des décisions de justice rendues à l’étranger ? »

Mais Carla Bruni Sarkozy était encore gauche caviar , sa soeur allait visiter Marina Petrella en prison et son mari Nicolas Sarkosy n'était pas encore en campagne pour sa réélection. Marina Petrella n'a donc pas été extradée vers l'Italie.

On peut lire un bon résumé  en français des revirements multiples de Nicolas Sarkosy dans cette affaire  : http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/12/marina-petrella-le-prix-de-l-incoherence.html

Je cite:

« (...) Marina Petrella, alors âgée de 54 ans, est arrêtée en août 2007 pour des faits commis en 1981. Le gouvernement prépare un dossier, et après un an d’intense réflexion, le 9 juin 2008, le Premier ministre, François Fillon, signe le décret d'extradition, contre lequel un recours devant le Conseil d’Etat est aussitôt formé.

Et ça continue. Le 10 juillet 2008, Nicolas Sarkozy adresse une lettre au président du Conseil des ministres italien Silvio Berlusconi, lui annonçant la future extradition de Marina Pettrela, et lui demandant sa grâce, « dès que possible », en soulignant que « son cas est cependant très particulier », puisqu’«elle est installée en France depuis 1993 », qu' « elle y a fondé une famille et n'a jamais enfreint nos règles ». Se prenant en retour une remontée de bretelles par le président de la République italien Giorgio Napolitano, qui lui explique que les grâces sont de son domaine, et non de celui du chef du gouvernement, et que l’Italie a ses règles pour se prononcer. Bing bing.

Le recours en annulation du décret devait être examiné devant le Conseil d’Etat ce mercredi. Intéressant de savoir ce que la justice allait en penser. Et bien cette pensée restera secrète, car ce samedi, le Premier ministre François Fillon a abrogé le décret qu’il avait signé le 9 juin 2008. Quand je pense que ce sont les mêmes qui gèrent la crise financière, j’ai quelques inquiétudes, mais là je suis hors sujet. Pas sûr."

 Que penseraient les Français si M. Monti accueillait en Italie des Mohamed Merah avec un statut de réfugié politique ?

PS: Les années de plomb m'ont valu d'être mise dans un avion manu militari par mon père pour recommencer mes études en France (avec un concours en première année à passer alors que Rome était si belle quand j'étudiais à l'université La Sapienza), alors je m'en souviens. L'Italie n'avait rien d'une dictature, les gauchistes occupaient l'université en permanence et manifestaient librement. Par exemple, un chef de service de médecine se présentait à l'hôpital mal attifé avec une valise - comme s'il voulait se faire hospitaliser - pour ne pas perdre un temps infini à parlementer avec les gauchistes en période de blocage des entrées de l'hôpital.

NB: Aimables gauchistes si actifs sur mediapart inutile de commenter en m'insultant, c'est déjà fait.

Ce qui est spectaculaire  avec les gauchistes primaires qui sont -sinon en majorité du moins très présents en commentaires sur Mediapart-  c'est leur urbanité et leur gentilesse.Nous admettrons que c'est normal puisqu'ils pronent les assassinats d'innocents concitoyens pour en arriver à un futur radieux. Dans ma jeunesse les gauchistes étaient plus aimables.

C'est ainsi que j'avais reçu un message charmant de Nunavuk Anuri le 23 01 12:

"Mais oui, mal embouchée, vous êtes calée, mais vous n'avez pas lu ma définition d'années de plomb. Mais oui, vous êtes tellement calée que votre ego gonflé va éclater un beau jour. Pauvre vieille, comme je vous plains d'être aussi méchante !

Et vous avez encore la haine d'avoir eu une enfance délicate. Et vous avez repris vos études de médecine, chère nantie, chère privilégiée. Vous me dégoutez de tant d'arrogance, pauvre fille. Et mon nom n'est pas "Ahuri" mais bien "Anuri" qui veut dire "Vent" en Inuit."

Le charmant Nuvavuk Anuri avait raison, je suis tellement vieille que j'étais étudiante en médecine à l'université La Sapienza di Roma pour commencer puis à Paris XII pour recommencer dans les années 1970 et c'est l'aimable GUY BERTRANDqui fait fausse route en m'accusant d'être une ment car les années 70 lui semblent si loin :

24/03/2012, 13:41 par GUY BERTRAND

"ALORS on réécrit l'histoire ,pour la faire coller avec ses phantasmes!!VOUS les avez vécues vous les années de plombs???Et parler des gauchistes évite de parler des maffias qui pourrissent l'ITALIE,et donnent au final des BERLUSCONI ,totalement corrompu!!!!C'est pas beau d'extrapoler,de mentir et de travestir,l'ITALIE fasciste,néofasciste berlusconiste n'est vraiment pas la mieux placée pour parler de liberté et de démocratie!!!!!"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.