IVANA FULLI

Abonné·e de Mediapart

26 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mars 2012

IVANA FULLI

Abonné·e de Mediapart

Mohamed Merah , le Cesare Battisti de l'islamisme?

IVANA FULLI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon intime conviction est que Mohamed Merah est aux islamistes ce que Cesare Battisti est aux Brigades rouges. Ces deux assassins étaient d'abord des délinquants de droit communs profitant d'un séjour en prison pour donner un cachet idéologique et un statut social à leur psychopathie. De nombreux brigadistes rouges ont purgé leur peine et refait leur vie en Italie  ou regretté le sang versé comme Marina Petrella qui n'a pas purgé sa peine.

Cesare Battisti et Mohamed Merah sont atypiques Ces manipulateurs sont dénués d'empathie pour les victimes et savent pourtant émouvoir (c'est là à mon sens tout le mystère de la psychopathie et des personnalités pathologiques antisociales) : il y avait des accents à la Vargas dans la tendresse de l' ancien avocat de Mohamed Merah qui évoquait publiquement "ce gosse" de 24 ans et  assassin d'enfants.

Surtout, pendant qu'il se montrait adorable avec son avocat et le concessionnaire de moto, Mohamed Merah  menaçait sa voisine pour avait osé déposé plainte parce qu'il avait séquestré son fils de 15ans pour lui montrer des vidéos de femme égorgées et rouait de coups sa fille:

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-une-proche-temoigne-j-ai-alerte-la-police-a-de-nombreuses-reprises-exclusif-21-03-2012-1640838.php

Un islamiste cherche à passer inaperçu mais celui-là menaçait sa voisine avec un sabre en se proclamant islamiste! L'avocat, le concessionnaire moto, les assistants sociaux et éducateurs qui restent visiblement séduits en sachant qu'il a assassiné - et pas par empoisonnement - notamment des enfants. Désolée sincèrement pour les âmes sensibles, mais assassiner une enfant à bout portant ce n'est pas la même chose - quant à l'interprétation psychiatrique du geste - que lancer une bombe dans une école ou se faire sauter avec ses petites victimes.

 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/22/01016-20120322ARTFIG00419-quand-j-ai-connu-mohamed-merah-il-avait-un-c339ur.php

Il était suivi par au moins trois travailleurs sociaux. Un éducateur de la Protection judiciaire de la jeunesse, un autre d'une association de quartier ainsi qu'un animateur veillaient sur lui.

Son ancien «animateur de prévention jeunesse», qui l'a accompagné jusqu'à sa majorité au sein du service Éducation de la mairie de Toulouse, l'a suivi particulièrement de 2004 à 2006, à la demande de l'adolescent lui-même.

L'homme ne parvient pas à croire que Mohamed soit à la source de l'effroyable tuerie. «Quand j'ai appris son nom par les médias, j'ai été bouleversé. Quand j'ai connu Mohamed, il avait un cœur. J'ai du mal à accepter qu'il ait pu faire ça, surtout à des enfants!» Quand on lui demande de définir la personnalité de son ancien protégé, une image lui vient spontanément: «Entre 15 et 17 ans, quand sa colère se déclarait, ses limites étaient difficiles à contenir, mais ce garçon, je vous l'assure, au quotidien, il… tenait la porte aux vieilles dames!» Un décalage qui donne le vertige.

Cette capacité de séduction exceptionnelle rappelle Cesare Battisti.Que penseraient les français si M Monti accueillait en Italie des Mohamed Merah avec un statut de réfugié politique et que des intellectuels et politiciens italiens les défendent en prétendant que la France est une dictature qui a assassiné Mohamed Merah sans lui offrir de procès en l'ayant privé des techniques du GIGN - parce que M Guéant voulait faire de la propagande électorale pour son candidat dictatorial et sécuritaire à la réélection présidentielle ?

Lisez, c'est mon conseil amical, l'histoire de Cesare Battisti par le magistrat italien Giuliano Turone car les italiens jeunes et moins jeunes ne comprennent pas le comportement de la France envers les brigades rouges et en particulier la défense de Cesare Battisti.

Quatre assassinats  font de Cesare Battisti un héros pour Mme Vargas et autres "intellos français" sous prétexte que l'Italie des années de plomb aurait été une dictature et alors qu'en 1999 et 2002 deux universitaires ont encore été  assassinés par les nouvelles brigades rouges parce qu'ils étaient professeurs de droit social et avait été experts pour le ministère du travail. En 2003 un employé des chemins de fer italien a été victime de meurtre parce que des brigadistes qui voyageaient sous une fausse identité sur un train de la ligne Rome/Florence étaient nerveux et lui ont tiré dessus-amenant ainsi à la condamnation des assassins des deux professeurs de droit.

Et que penseraient les français si mario Monti décidait de donner l'asile politique à des islamistes assassins comme Mohamed Merah? Question d'actualité puisqu'une enseignate de Rouen aurait défendu Mohamed Merah et  demandé une minute de silence à ses élèves pour célébrer la mémoire de Mohamed Merah:

http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/affaire-mohamed-merah-lhallucinante-minute-de-silence-dune-professeure-rouennaise

25/03/2012, 11:49  jean pierre laclau a fazit une rermarque intéressante et je l'en remercie :

Alors maintenant dès qu'il se passera un coup tordu quelque part sur la planète on utilisera Cesare Battisti comme étalon de l'horreur !

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Pourrait-on ficher la paix à ce pauvre bougre puisqu'on lui a toujours refusé le véritable procès qui aurait permis de mettre un peu de lumière sur un chemin dont l'obscurité s'avère tellement utile à tant de gens.

Battisti bouc émissaire d'un si grand nombre de causes cela suffit !

25/03/2012, 15:38 par IVANA FULLI

Battisti est un immense séducteur comme Mohamed Merah et vous connaissez beaucoup de brigadistes rouges qui l'ont défendu - alors qu'ils sont plusieurs à avoir fait de belles carrières et passent souvent à la TV italienne?

Un écclésiastique avait  même protesté publiquement en réclamant un peu de respect pour la douleur des familles de gens assassinés ou victimes de meutre par les brigades rouges (un professeur de droit social ou un employé des chemins de fer ne sont pas si méprisables).

En France,vos criminels d'action directe sont traités sans humanité et tous les gogos de M Battisti ne protestent pas M  Rouillan lui est reparti en prison en 2008 -et personne n'a beaucoup protesté pour des propos télévisés -dus à un piège tendu  par un journaliste à mon avis. En Italie M Rouillan serait mieux traité!

L'ahuri nuvaruk, Guy BERTRAND au moins sont des révolutionnairres: ils ne font pas de quartier avec moi tandis qu'un Merah ou un battisit m'aurait roulé dans la farine au lieu de m'insulter d'emblée.

 Je suis psychiatre  formée depuis 4 ans à l'autisme adulte Asperger en GB notamment et un peu à la gestion de la violence et le révolutionnaire jusqu'au meurtre et à l'assassinat charmeur en société : I don't buy it! Et quand le même au même moment est bien poli avec son avocat et sadique avec sa voisine....

///26/03/2012, 12:22 par Christian Creseveur

Battisti n'a tué personne. Où est le rapport?///

En réponse à :

///26/03/2012, 12:20 par IVANA FULLI

Je voudrais aussi savoir si c'est par racisme que les services du procureur de Toulouse ont refusé de traiter les plaintes pénales  de la voisine de Mohamed Merah après la séquestration de son fils adolescent( pour lui imposer de visonner des scènes d'horreur de propagande islamiste) suivie de coups portés au visage et à la poitrine de sa fille avec des clefs dans les mains de Mohamed Merah et menaces d'égorger cette voisine arabe en hurlant son appartenance à Al Qaïda!

Je n'exclue pas que cette femme courageuse et musulmane ne soit que victime de sa pauvreté avec une justice française à deux vitesses: pas de justice pour les pauvres et les classes moyennes en France à moins d'êtrte défendu par une association.

Le procureur de Toulouse aurait pu éviter ces morts s'il ne s'était pas contenté de faire condammner M Merah popur vol et conduite sans permis-moins fatiguant certer's que l'affaire d ela voisine mais moisn utile aussi pour lutter contre le terrorisme.

Et puis, condammner un caractériel violent à de la prison en le laissant en liberté peut l'avoir incité à la violence...

PS: J'ai reçu des insultes plus françaises que gauchistes pour avoir osé écrire un billet " MM le Cesare Battisit de l'islamisme" ! Cool la liberté d'esxpression Sur Mediapart il y a des sarkosistes qui s'ignorent!///

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.