Je travaille sur un livre dont le titre sera -je l'espère- "la justice est ouverte à tous mais comme le Ritz"ou bien "comme le Carlton de Lille" (cela dépendra du succès des juges de l'affaire de proxénitisme liée à DSK ) car la justice en France est topujours à deux vitesses et réservée aux riches en argent et en réseaux- à l'exception de ceux qui sont défendus par une association bien organisée.
Une illustration en est facile à donner sur le site mediapart. La diffamation est un délit et l'anonymat ne protège pas mais guitard m'insulte en toute tranquillité car il a lu un commentaire d'un article du journal "Le Figaro" dans lequel j'écrivais que je n'avais pas d'argent pour m'offrir un avocat dans une constitution de partie civile contre Mme bachelot, un de ses chargés de mission au ministère de la santé et des responsables du conseil de l'ordrer des médecins (-en réalité l' intelligence de la situation de "guitard" est très limitée car j'ai les moyens financiers de le faire citer en correctionnelle pour une affaire aussi simple).
Cependant M Edwy Plenel devrait faire respecter la charte car beaucoup de gens raisonables n'ont pas envie de commenter les articles et il perd des adhésions de gens qui trouvent repoussant l'aspect caractériel gauchiste de ce " media interractif", d'autres ne renouvelent pas leur abonnement.
J'ai donc alerté aujourd'hui mediapart après avoir reçu d'un "guitard" and friends des insultes incompatibles avec la charte que nous avons tous signée aggravées d'une manipulation diffamatoire m'accusant de tenir un blog sur le figaro et postant un commentaire tronqué visant à me faire passer pour une délirante procédurière-commentaire que j'avais écrit sur le site le Figaro en réponse à l'annonce que Me Leclerc défendait DSK.
J'ai aussi subi une tentative d'intimidation visant à faire croire qu'il y aurait de la mesquinerie, de l'envie, à penser comme ségolène Royal l'a dit que le respect des femmes impose de ne pas fréquenter DSK à un politicien- cet homme a été reconnu coupable d'agression sexuelle d'une jeune journaliste, Tristane Banon, par la justice française-malheureusement trop tard pour qu'il soit condamné. Jean-François Kahn évoquant un "troussage de domestique". DSK est aussi un homme dangereux faisant prendre le risque d'attraper le Sida à des femmes jeunes.
J'attends la suite de mes signalements du 30 04 12.
1) Hier sur le blog JAS un commentaire assez élaboré prétendait que je serais gauchiste (insultant pour une personne née à rome et italienne):
Voici la prose de l'alter ego sur JAS de" guitard and friends" sur mediapart "Fabrice DOUAIS" le 29 avril 2012 à 13:19
En commentaire du post de m bilger "Permis de tuer?" selon lui je serais une dangereuse gauchiste :
http://www.philippebilger.com/blog/2012/04/permis-de-tuer-.html#comments
//@Ivana Fulli
Vous lire, quel moment de détente !
Je me vois propulsé dans les brèves de comptoir d'un Ribes ou d'un Carmet, mais avec la classe et l'intelligence en moins.
Ceci dit, tout y est.
La réduction à sa diatribe la plus malsaine d'une histoire compliquée, d'un fait divers complexe, liant des terminologies et des règles strictes de droit à la réaction humaine, par nature faillible, ou non, mélangées à un professionnalisme policier, pour ne pas dire une déontologie.
Comme vous y allez ! Le droit de tuer ! Le mot, le terme vous brûlant la langue dans vos réunions gauchisantes à souhait où il est de bon ton de se payer Sarkozy et délirer sur le-policier-qui-vous-verbalise-au-lieu-de-chasser-le-bandit , est lâché.
Et le maquillage de ce fait par d'autres, peu glorieux certes, mais qui n'ont rien à voir. Et le laïus sur les impôts ! Magnifique ! Vous avez votre place au théâtre tant c'est presque beau. Mais vous y croyez et dangereusement, on glisse de la comédie au réel, sur les berges de vos âneries.
Mais finalement, au juste, que savez-vous, que connaissez-vous réellement de la police ? De ce monde réel ? De la vision non étriquée de ce monde ? De ces hommes et ces femmes qui oeuvrent 24/24 heures pour la tranquillité et la sécurité de tous ? Allons plus loin, je vous prie : que connaissez-vous des lois et règlements qui les régissent ?
Et vous parlez, écrivez...
Le bandit est, a été chassé. Et alors ?
Croyez-vous que le poulet l'ayant abattu a fait un salto arrière de joie ?
L'homme a pris des risques. Il a fait prendre des risques aux gens l'entourant. Il en est mort.
Quand on est un bandit, on vit et on meurt souvent comme tel.
Pour finir, une citation de Geluck en forme de brèves de comptoir « La mort, c’est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu’il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c’est pareil. »
Rédigé par : Fabrice DOUAIS | 29 avril 2012 à 13:19///
Ceci en réponse à deux commentaires: ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Alex paulista | 28 avril 2012 à 15:48
///Je dois dire que vue de São Paulo, la polémique autour de ce fait divers est assez décalée !///
Le problème, pour les électeurs français, est justement qu'à partir d'un fait divers Nicolas Sarkozy envisage d'accorder un permis de tuer à des policiers qui pour certains ne devraient même pas être autorisés à porter une arme et à être policiers.
Je pense aux psychopathes tels que ces policiers français condamnés - y compris en appel - pour avoir inventé et attesté sous serment qu'un citoyen aurait foncé sur des policiers avec sa voiture.
Ceci pour échapper non à une inculpation pour homicide mais à leur responsabilité administrative dans une affaire de carrosserie d'une voiture de police endommagée par la maladresse d'un autre policier au volant d'une autre voiture de police.
Des personnes assermentés qui risquaient d'envoyer en prison un innocent et pour longtemps ne méritent pas de porter une arme et encore moins d'avoir un permis de tuer !
Il ne s'agit pas non plus d'un fait divers. M. Guéant critique un parquet pas assez aux ordres et encourage de facto des policiers qui manifestent bruyamment an uniforme sur l'avenue la plus touristique de Paris en utilisant nos impôts pour payer l'essence des voitures de police.
Vous qui êtes - comme mon fils cadet mais contrairement à moi - un français bardé de diplômes et qui s'y entend en finance, pourriez-vous rappeler précisément aux commentateurs de JAS le profit que la France tire du tourisme, une activité qui procure beaucoup d'emplois en France et qui se trouverait diminuée si la France était gouvernée par l'extrême droite, surtout si la police obtient le permis de tuer et que la France devient un Etat policier ?
Je vous en serais sincèrement reconnaissante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Slimane,
Permettez-moi de vous signaler amicalement un défaut d'information anecdotique qui enlève de la force à votre raisonnement.
SI le président Barack Obama a pu dire solennellement devant les caméras de télévision - avec beaucoup de force et de dignité et sans donner de conseil à la justice - du jeune noir armé d'une canette de thé vert et de sucreries victime d'homicide par arme à feu que, s'il avait un fils son fils ressemblerait à cette jeune victime, c'est parce que ce jeune homme habitait ce quartier huppé. Ses parents sont des américains très privilégiés socialement et très éduqués comme leur président.
J'éprouve le besoin de le signaler car nombre de commentateurs de bonne foi ne réalisent pas que leur intérêt et celui de leurs enfants ou petits-enfants n'est pas que les policiers français reçoivent un permis de tuer.
Merci à M. Bilger de permettre à ses lecteurs de vous lire.
PS : Je ne serai malheureusement pas en mesure de rédiger plus que ces deux commentaires faute de temps.
Rédigé par : Ivana Fulli | 29 avril 2012 à 09:59
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice Douais,
Permis de tuer est le titre du billet de M. Bilger.
Vous êtes hors sujet avec votre "Dr Ivana Fulli bashing". JAS n'est pas le lieu pour régler ses comptes avec la psychiatrie ou avec un psychiatre en particulier.
Je n'ai plus ni l'envie ni le temps de commenter un insultant Savonarole qui a pourtant de l'esprit. Ce n'est pas pour m'abaisser à discuter avec un "Fabrice Douais" - un pseudonyme je suppose pour vous permettre des propos aussi faux, aussi insultants (je déteste les gauchistes car Rome a connu les années de plomb) dans le but de me nuire.
Je ne vérifierai même pas que M Bilger a publié ce commentaire. La discussion est close.
Rédigé par : Ivana Fulli | 29 avril 2012 à 15:25
Aujourd'hui sur mediapart "guitard" m'a abreuvé d'insultes mettant en cause mon état mental en allant cherché un commnetaire que j'avais laissé sur un article du journal "le figaro" et en tronquant cet article pour me faire paraître déséquilibrée mentale en m'accusant en plus de tenir un blog sur le figaro-comme un militant pro-sarkosy "forcené" du blog JAS qui m'accusait -réciprtocité oblige - de tenir un blog "pas terrible" sur mediapart:
Sur mediapart j'ai subi -outre des accusations de maladie mentale avec incitation à m efaire psychanalyser (on est en France que voulez-vous!) mais aussi des accusations xénophobe (mauvais français ), d'être un troll UMP, une lepéniste, une obsédée des petites culottes...
30/04/2012, 12:05 par IVANA FULLI
Il faudrait que les journalistes et les hommes politiques, les hauts fonctionnaires et les juges et policiers rendent publique leur appartenance à la franc-maçonnerie-si c'est ce que vous avez voulu insinuer avec" Mediapart a-t-il des lumières ?"
30/04/2012, 18:07 par Miroslav VONDRAK
comme cela était fait au temps de maréchal?
30/04/2012, 21:09 par IVANA FULLI
Point Godwin
30/04/2012, 09:50 par IVANA FULLI
Je suis fatiguée de l'angélisme: que DSK ait pu faire sa carrière au PS sans que nous sachions que sa femme est milliardaire et qu'il est un grand consommateur de femmes -ce qui met en position de faiblesse- et que Arnaud Montebourg ait eu des difficultés avec Martine Aubry pour dénoncer Guérigny etc.. est un scandale pour le PS et un problème à régler par des engagements précis de ne aps confier de postes ou d'investitures à des personnes non irréprochables.
Et si on commençait par demander aux élus d'habiter là où ils se présentent cela permettrait peut-être de la diversité chez les élus et donc de la représentativité.
30/04/2012, 10:26 par guitard
troll ump
30/04/2012, 12:07 par IVANA FULLI
Vous parlez de Julien Dray et de M Moscovici ?
30/04/2012, 10:18 par IVANA FULLI
Ne faites pas semblant de croire que FH pouvait ignorer -comme moi et d'autres gens ordinaires-que DSK était mariée avec une milliardaire et "consommait beaucoup de femmes d'une manière pas très féministe" après que Tristane banon se soit plainte de tentative de viol- la justice a reconnu une agression sexuelle d'une jeune journalmiste invitée pour une interview dans une garçonnière mais le délai de prescription fait que cet homme n'est pa sun repris de justice-car Tristane Banon n'avait pas trouvé d'avocat .
Que François Hollande n'ait pas eu les mains libres à Solférino quand il dirigeait le PS est possible mais il faut qu'il prenne des engagements précis de moralisation de son gouvernement s'il est élu.
NB: Séparer le bon grain de l'ivraie est une urgence et les gens qui prennent la décision du procureur Vance pour l'équivalent d'un non-lieu se trompent et devraient lire sa décision avec notamment discussion des traces d'ADN de cellules cutanées de DSK sur le slip culotte de la jeune femme (aux collants déchirés) qui sont en faveur du récit de la jeune femme selon laquelle DSK a d'abord voulu la pénetrer avant de lui imposer une fellation faute de réussir.
30/04/2012, 10:29 par guitard
Sarkozy dinait régulièrement avec Strauus-Khan et Cecilia Albeniz , car celui-ci a toujours eu des relations amicales avec lui
Hollande a eu raison de se présenter contre lui dès le départ des primaires : DSk était le candidat de sarko
quand à vos "détails", ce n'est pas çele qui va nous convaincre de voter sarkozy avec nadine trintignant
30/04/2012, 10:08 par IVANA FULLI
Il aurait dû en parler parce que le PS est bien connu pour être un lieu de magouilles pour parler vulgairement.
*Mes enfants ont souffert grandement de l'occupation de Jussieu durant interminablement alors que les étudiants voulaient reprendre leurs cours car certains passaient des concours en étant étudiants à Paris VI (véto, écoles d'ingénieurs etc..) et pas en classe préparaoires aux grandes écoles, d'autyres étaient étudiants étrangers avec toute une famille en afrique qui payait la chambre de bonne à Paris . Bruno Julliard, président de l'UNEF faisait trainer les occupations de fac pour des raisons politiques - cet étudiant aussi précoce dans ses études que le prince Jean Sarkosy- jurait sur toutes les TV et radios en 2006 qu'il n'envisageait absolument pas de carrière politique et défendait seulement les étudiants comme un syndicaliste désintéressé dénué d'ambitions politiques (en faisant venir à Jussieu des gros bras CGTistes pour taper sur les étudiants qui voulaient reprendre les cours et passer les barrages et les asperger de peinture jaune indélébile- vêtements à la poubelle pour un de mes fils) tandis que le Canard Enchainé révélait que le président de l'UNEF Bruno Julliard sablait le champagne avec des responsables PS quand le CPE fut abrogé dans un restaurant de luxe du 75007 Paris .
Que croyez-vous qu'il arrivât: comme Julien Dray en son temps je crois, Bruno Julliard commença une lucrative carrière politique au PS dès la fin de sa "carrière de syndicaliste étudiant dénué d'ambitions politiques" je cite le journal Tétu:
///Les Français l'ont découvert en 2006, lors du combat – réussi – contre le Contrat première embauche (CPE) instigué par Dominique de Villepin. Le printemps social, avec 400.000 à un million de personnes dans les rues, ébranle le gouvernement. Bruno Julliard apparaît alors dans tous les médias: président du syndicat étudiant Unef, c'est l'un des principaux leaders de la mobilisation. L'année suivante, alors qu'il a quitté l'Unef, il annonce son engagement auprès de Bertrand Delanoë en vue de sa réélection à la mairie de Paris, après laquelle il devient son adjoint chargé de la Jeunesse. Et suite à l'élection de Martine Aubry à la tête du PS, il est également secrétaire national au Parti socialiste, chargé de l'Education.L'année suivante, alors qu'il a quitté l'Unef, il annonce son engagement auprès de Bertrand Delanoë en vue de sa réélection à la mairie de Paris, après laquelle il devient son adjoint chargé de la Jeunesse.///
PS: merci de ne pas m'insulter en me traitant d'homophobe car je déteste l'homophobie et je n'ai choisi Tétu que parce que le résumé était très clair et très court!
30/04/2012, 14:40 par IVANA FULLI
Guitard: ///votre texte n'est même pas écrit dans un français correct ce qui fait douter de votre pseudo ///
Ivana Fulli est mon nom et comme cela ne l'indique pas je suis née italienne en Italie.
C'est quoi votre idée de la démocratie et du dialogue ?
Les lycéens en grêve permettaient aux plus riches de s'offrir des mentions car les cours particuliers allaient bon train chez les privilégiés en 2006 au moment des grêves contre le CPE. Donc les élèves les moins favorisés ont le plus perdu de chances d'obten,ir leur bac ou une mention.
Cela ne change rien au fait qu'à Jussieu une amie d'un de mes fils a raté son concours véto et a du partir en Belgique car ce concours ne se repasse pas et que d'autres qui avaient préféré être en fac à Jussieu plutôt que dans une classe prépa pour passer les concours d'ecoles d'ingénieurs étaient dans de gros soucis car il fallait obtenir la licence de amths ou de physique pour intégrer l'ecole d'ingénieur en cas de réussite à un des concours et à ce niveau d'études il est difficile de se payer des cours particulier et de se préparer seul -quand d'autres facs fonctionnaient comme à Orsay pour des raisons d'architecture qui rendaient un blocage plus difficile.
Les locaux ont été saccagés , les retroprojecteurs volés à Paris VI-ailleurs des chercheurs ont perdu leur travail par destruction d'ordinateurs , des livres anciens précieux ont été volés...
Mais vous vous préférez le mensonge et les insultes bien à l'abri de votre anonymat . Chacun ses goûts.
Moi je me sens trahie par le PS et je ne vois pas comment François Hollande ne se sentirait pas trahi par les siens, les hommes de sa campagne dont Julien Dray.
30/04/2012, 19:29 par guitard
j'écris sous mon nom et je n'envoie pas des textes paranoiaques sur mes blogs
GUitard est d'origine catalane , région de Valence
il n'y a pas besoin de licence pour intégrer une école : j'enseigne en CPGE !
vous délirez
30/04/2012, 21:41 par IVANA FULLI
Vous n'auriez ni pseudo ni prénom car courageux(se) mais pas téméraire M ou Mme Guitard supposé(e).
Vous enseigneriez en classe préparatoire aux grandes écoles. Je n'en doute pas un instant en raison de votre extrême intelligence et de votre sens délicat de la pédagogie.
Il est curieux que vous ne sachiez pas qu'existe une petite filière universitaire d'admissibilité des élèves en licence de math ou de physique pour les Grandes Ecoles d'ingénieur les plus prestigieuses et que paris prépare aussi aux petites mines!
Par exemple, je vous mets un lien pour le site de l'X:
Pour les gens sérieux qui ont envie de savoir ce que vaut la moralité de M Bruno Julliard :
En 2006 il y avait 10 places au concours de l'Ecole Polytechnique pour des étudiants universitaires en année de licence de matyh ou d ephysique très brillants qui possèdaient un DEUG de maths ou physique mention très bien et un bon dossier -qui donnait l'équivalent de l'admissibilité- à charge de passer les épreuves orales d'admission et d'obtenir une licence en plus d'être admis "à l'oral" en mai-juin 2006. Idem pour centrale Paris et Mine Paris.
5 étudiants ont intégré l'Ecole polytechnique par cette voie universitaire en 2006 ( car être admissible c'est bien mais être admis est plus sélectif par définition) dont un ou deux de Paris VI malgré les conditions épouvantables de préparation de la licence et des concours en raison de l'occupation interminable de la fac.
En plus, il y avait en 2006 à paris VI une sorte de CPGE préparant en 2 ans des écoles d'ingénieur moins exigeantes dites "petites mines" , un e préparation au concours véto.
En CPGE il n'y avait pas de lycéens en grève .
En revanche, les candidats au concours d'ingénieur "des petites mines" et de l'X , centrale et Mine Paris et au concours véto qui avaient choisi la fac à Paris VI étaient les victimes de l'ambition politique hypocrite de M Bruno Julliard, président de l'UNEF, se déclarant sans aucune ambition politique jusqu'à sa prise de position politique rémunérée au PS. Pas même une transition pour sauver les apparences.
30/04/2012, 11:03 par my
Bruno Julliard est donc à surveiller aussi
30/04/2012, 12:18 par IVANA FULLI
Pour Bruno Julliard la messe est dite , c'est un politicard de la pire espèce qui a fait des études médiocres alors que la politique va lui permettre un train de vie luxueux!
30/04/2012, 13:50 par LESTELOU
Il a trouvé sa voie !!! Et alors ??
30/04/2012, 14:46 par IVANA FULLI
Le problème est qu'il racontait que non il n'avait aucune intention de faire de la politique jusqu'au moment où il est officiellement devenu politicien alors que président de l'UNEF se disant indépendant du PS il buvait du champagne selon le canard enchainé dans un retaurant chic du 75007 en compagnie du gratin du PS !
30/04/2012, 17:38 par LESTELOU
Vous savez bien que vous ne trouverez jamais de groupe politique, "blanc blanc", et même "noir noir" mais seulement des faisceaux d'idées et de tendances dans lesquels vous pouvez vous retrouver sur certaines idées et pendant un certain temps.
La notion d'une justice à retrouver, d'une présidence dite "plus normale", d'une sauvegarde de notre modèle social à moderniser et non détruire font partie de cet espoir qu'il faut bien tenter de réaliser à gauche.
Il restera toujours des scories, "hommes et idées" à combattre. Restons lucides, et le syndrome de "groupies" n'est ni pour vous, ni pour beaucoup d'autres, heureusement.
- recommander(0)
- répondre
- alerte
30/04/2012, 14:09 par IVANA FULLI
M Hollande ne peut pas nous promettre la moralisation de la vie politique et de la haute fonction publique tandis que ses "ministrables" Moscovici et Manuel Valls font la fête la veille chez "J'ose" avec DSK qui vient de se réinviter dans la campagne présidentielle française avec une interview spectaculaire au "The Guardian" le 13 04 2012 et Julien Dray qui a subi un rappel à la loi et s'était aussi acheter en liquide une montre coutant plusieurs années de smic...
30/04/2012, 19:32 par guitard
vous faites une fixation : vous avez besoin d'une analyse
30/04/2012, 20:47 par Myrelingues
et c'est même pas sur que ça donne des résultats !
30/04/2012, 21:43 par IVANA FULLI
Parce que vous êtes psychiatre en deuxième travail quand vous avez terminé votre charge d'enseignement en classe préparatoire scientifique guitard ?
Pardonnez-moi, je voulais dire professeur de psychiatrie de classe exceptionnelle!
30/04/2012, 21:45 par IVANA FULLI
30/04/2012, 19:32 par guitard
///vous faites une fixation : vous avez besoin d'une analyse///
Parce que vous êtes psychiatre en deuxième travail quand vous avez terminé votre charge d'enseignement en classe préparatoire scientifique guitard ?
Pardonnez-moi, je voulais dire professeur de psychiatrie de classe exceptionnelle!
- modifier
- recommander(0)
- répondre
- alerter
30/04/2012, 19:37 par guitard
affaire Benon : vous n'y comprenez rien .
pour le reste, vous délirez ou vous êtes Morano
- recommander(0)
- répondre
- alerte
30/04/2012, 19:39 par guitard
en quoi le fait d'être franc-maçon comme Baroin, Ferry, Raffarin, Bertrand, Méléchon etc...est-il un problème ; vous voulez rétablir les exclusions de Pétain ?
Nouveau
30/04/2012, 21:54 par IVANA FULLI
30/04/2012, 19:39 par guitard
///en quoi le fait d'être franc-maçon comme Baroin, Ferry, Raffarin, Bertrand, Méléchon etc...est-il un problème///
A votre avis cher enseignant de classe préparatoire?
///
30/04/2012, 19:39 par guitard
en quoi le fait d'être franc-maçon comme Baroin, Ferry, Raffarin, Bertrand, Méléchon etc...est-il un problème ///
point Godwin
30/04/2012, 19:25 par guitard
il n'y a pas de palace place des Vosges ! vous n'habitez pas Paris ; votre troll UMP est typique des amis de Tronc ou Woerth
30/04/2012, 20:56 par IVANA FULLI
//The Pavillon de la Reine is a luxury hotel in the heart of the Marais in Paris. It carries an air of a 19th-century establishment, with its crisp and elegant decor designed to attract globetrotters in their quest for a quiet and discreet place of rest.
It is here, on Friday 13 April, that I arranged to meet Dominique Strauss-Kahn for his first major newspaper interview since his downfall.///
http://www.guardian.co.uk/world/2012/apr/27/strauss-kahn-affair
30/04/2012, 14:04 par LESTELOU
Bravo pour votre pugnacité sur ce fil !! OK, on a compris que vous faite confiance à Sarko, donc acte.
Profitez de ces derniers jours !!
Mais ne racontez et ne mélangez pas tout dans vos commentaires qui deviennent un vrai nettoyage de printemps à la Morano.
30/04/2012, 19:41 par guitard
vous ne pouvez pas être surpris puisque vous êtes de droite !
30/04/2012, 19:43 par guitard
le guardian a déjà plusieurs fois attaqué hollande : c'est un journal blairiste et contre la ligne du PS
- recommander(1)
- répondre
- alerter
30/04/2012, 17:09 par L'Alchimique
De vous à moi...votre jugement je m'en contrefous, quant à votre capacité à apprécier la teneur des mots de la langue française, elle apparaît clairement être toute relative.
0/04/2012, 17:52 par cmace
DSK Julien Dray : les deux brebis galeuses de PS
30/04/2012, 19:58 par IVANA FULLI
Deux seulement et M Montebourg a trop d'imagination quand il accuse Guérigny ou des élus du Pas de Calais?
30/04/2012, 20:02 par guitard
vous âtes une anthologie UMPFN
pour Guérini, voir Muselier...