tout mettre à plat,
partager
construire une indépendance
tisser un maillage sur tout le territoire
ce n'est pas être un "gauchiste de merde" ni un "anticapitaliste de merde" ni du "terrorisme" (cf dans l'actualité) ça n'a rien à voir avec tout ça, les vraies questions ne sont pas là. c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus élevé.
s'organiser entre nous, sans les classes "dirigeantes" qui ne savent pas, ne veulent pas, veulent conserver ce qu'ils ont.
coopérer entre nous, tout ceux qui perdent leur emploi, tous les emplois de service inutiles, tous les emplois qui ne servent pas des justes causes.
si ceux qui ont de l'argent, certains, pourraient investir dans des projets éthiques pour reconstruire des lieux de fabrication indépendants du pouvoir et des lobbys.
mettre en commun pour être plus fort contre les directives en tous genre qui tombent de nulle part. c'est aux humains de décider comment ils veulent vivre, pas à une poignée de Sans-Coeur.
avec l'entraide, ceux qui perdent leur emploi peuvent être soutenus en attendant des organisations collectives un peu partout sur le territoire, et ça les rend affranchis des patronats. aller dans la rue n'est pas notre pouvoir majeur où règne l'injustice et le mépris ; notre pouvoir majeur est dans nos actions. nos choix de consommations, notre autonomie. dans un contre-pouvoir appuyé par quelques esprits éclairés dotés d'un bon portefeuille. et qui "pense/panse", pour le "bien commun".
avant que tout se referme. notre réelle liberté est là. dans notre autonomie, notre coopération, notre intelligence collective.