J CLOPEAU

Abonné·e de Mediapart

50 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 janvier 2015

J CLOPEAU

Abonné·e de Mediapart

Monsieur le Commissaire

J CLOPEAU

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Monsieur le Commissaire,

Je me dois de vous signaler un de mes voisins qui, hier soir, a fait ouvertement l'apologie du terrorisme. Fenêtre grande ouverte, il a diffusé une chanson qui constitue clairement un véritable hymne au terrorisme. Bien qu'ayant quelques difficultés d'audition (j'étais un tout jeune homme en 1943, ce qui ne m'a pas empêché de faire alors mon devoir de bon Français en dénonçant à la police un de mes anciens condisciple de lycée qui s'était signalé avant la guerre comme un communiste fanatique, et dont j'étais certain qu'il était un terroriste, juif de surcroît), j'ai clairement entendu les mots, plusieurs fois répétés dans cette chanson :

« Ah, pas tant de Charlie, ah, pas tant de Charlie ».

Le chanteur avait un accent étranger, maghrébin ou moyen oriental m'a-t-il semblé. Mon fils, qui était chez moi au moment où raisonnait cet affreuse chanson qui parlait aussi de détournement d'avions, m'a dit que le chanteur n'était pas un sale arabe mais un Américain, Mort Schuman prétendait-il, mais je ne l'ai pas cru. De toutes façons, si ce n'est pas un arabe, son nom n'est-il pas un petit peu juif ?

Monsieur le Commissaire, en ce moment même, j'apprends par la presse qu'un petit bougnoule garçon d'origine maghrébine a répondu « NON », quand son instituteur lui a demandé s'il « était Charlie ». Heureusement, cet instituteur, un vrai patriote lui aussi, a immédiatement signalé la chose au commissariat, et le père fait d'ores et déjà l'objet d'une enquête qui, je l'espère, ne manquera pas d'aboutir à sa déchéance de puissance Paternelle.

Un patriote.

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous vous dirigez plein sud
Vers le triangle des Bermudes

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.