report des manifestations de la Licorne et le Dragon

Report des manifestations culturelles et des Résidences d'Auteurs

Bonjour à toutes et à tous,

"L'intelligence, c'est la capacité de s'adapter au changement " - Stephen Hawking

Si vous nous suivez sur mon blog, je vous informe des obligations qui sont les nôtres concernant les activités de l'association La Licorne et le Dragon :

- Activités culturelles : Nous avons annulé la conférence sur George Sand le 3 avril à 20 h et la présentation du livre de Yves Neyrolles le 4 avril à la Médiathèque de Graveson (reportées à plus tard...)

- présentation du film de Yolande Moreau : "Quand la mer monte" : dès la sortie du confinement pour se remonter le moral.

- Résidences d'auteurs : Nous avons reporté la résidence de Marie-Christine Gordien (initialement du 2 mai au 30 juin) aux Baux-de-Provence. Elle est prévue pour l'instant du 16 août au 15 octobre en même temps que celle de Philippe Mignon qui travaillera, lui, à la Fondation Louis Jou aux Baux-de-Provence également (il seront tout près et finalement ce sera très bien). Quant à Christophe Guichet, si cela est possible il viendra en juillet assurer des animations (conférences, ateliers d'écriture et lectures tant aux Baux qu'à Avignon) - sa résidence d'écriture sera aussi repoussée mais le livre prévu sera travaillé aussi pour l'édition. Système D....

- Animations dans les Médiathèques, écoles, librairies : dès l'arrêt du confinement, nous nous adapterons à la situation et organiserons ces manifestions ... système D... comme on dit...

- Subventions : à l'heure actuelle, le CNL nous a donné sa décision (prise en charge du salaire de Philippe Mignon pendant 2 mois - du 16 août au 15 octobre). Je régularise le dossier demandé dans les semaines qui viennent. La DRAC Paca auusi nous a notifié la subvention 2020. Nous n'avons pas connaissance des décisions prises par les autres institutions (dates des commissions, paiements etc.). 

- Dons et cotisations : nous avons bien conscience que tout le monde a d'autres urgences à gérer, nous verrons tout ça dès la fin du confinement.

Nous ne perdons pas notre temps : travail sur 2021 en cours.

Remerciement à La Fondation Louis Jou et la Mairie des Baux-de-Provence, à Jean Esposito, aux institutions qui nous permettent de maintenir nos activités sur le Livre et la Lecture, et aussi à tous nos adhérents, les bénévoles... nous tous pour l'instant...

Je crois aussi que le logo de Gilbert Bruchetti est tout à fait adéquat concernant la situation actuelle.

Bien amicalement à tous - Joëlle Cousinaud 

Vous pouvez aussi nous joindre : lalicorneetledragon@gmail.com et http://lalicorneetledragon.com/programmation -06 34 03 42 16 (peu de réseau donc laissez un message et je vous rappellerai...)

Bisou de Gilbert Bruchetti Bisou de Gilbert Bruchetti

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.