Pourquoi ne pas l’avouer c’est la remarque si pertinente de MAM sur notre maitrise en matière de sécurité publique -que par inadvertance elle proposait à Ben Ali- qui m’a incité à me pencher sur cette nébuleuse qui je n’en doutais pas, a toujours pesé un poids certain dans notre budget national.
Sur la toile, très facilement un bon paquet de renseignements accessibles à tous m’ont rapidement confirmé, non pas que nous étions les meilleurs, mais que tout au moins dans ce domaine nos chers dirigeants ne mégotaient certainement pas sur les moyens ! J’ai donc découvert que nos dilettantes de la politique se révélaient être de sérieux adeptes de la sécurité -de leur petite entreprise- toutes tendances politiques de gouvernement confondues avec une nette embellie constatée sous la Vème!
Je me pense pas qu’il soit nécessaire de vous présenter le catalogue complet des moyens dont disposent les démocrates qui nous gouvernent pour imposer au peuple les décisions prisent au nom d’une quelconque majorité parlementaire, toutefois hélas les épisodes douloureux émaille notre belle histoire nationale. Dans notre douce France des péripéties tragiques ont opposé, dans un passé pas si lointain les force de sécurité, de l’époque, aux travailleurs qui luttaient pour leur émancipation et comme toujours c’est le peuple qui a payé au prix fort chacune de ses victoires.
La crise est passé par là et la droite dure qui est aux manettes n’a pas hésité a profiter de l’aubaine pour permettre au pouvoir de l’argent de reprendre les avantages qu’ils avaient consentis bien à contre cœur mais comme ces gens là sont insatiables et des adeptes de la production à vil prix le peuple de France est appelé à traverser une nouvelle période bien difficile mais la sérénité des bourreaux risque fort de n’être que provisoire ?