Enquête Exclusive Quid : Guerre des chiffres et grandes illusions

Enquête Exclusive Quid : Guerre des chiffres et grandes illusions, une enquête inédite, diffusée Lundi 29 juin à 21:00 sur Quid

Enquête Exclusive Quid : Guerre des chiffres et grandes illusions © Quidofficiel

Lien de la page @quidofficiel :
Abonnez-vous :
https://www.facebook.com/quidofficiel/

Cette enquête inédite, diffusée Lundi 29 juin à 21:00 sur Quid, s'articule en 3 parties.

Dans la première, vous découvrirez comment sont comptés les manifestants en France. Les méthodes et les failles de chaque organisme de comptage vous seront révélées (Police, Syndicats, Cabinet Occurrence et Gilets Jaunes).

Dans la seconde partie, vous apprendrez pourquoi Occurrence, la société en charge de compter les manifestants pour les grands médias, est loin d'être aussi neutre que son président souhaiterait le laisser penser à l'opinion publique.
Vous en profiterez également pour constater comment le Check News de Libération, par manque de rigueur journalistique, a pu colporter une fake news pendant 18 mois.

Enfin, la dernière partie de cette enquête s'attachera à vous démontrer comment le ministère de l'intérieur a sciemment menti sur le nombre de Gilets Jaunes sortis dans les rues lors des différents actes de ce mouvement populaire.

Une enquête exclusive qui vous apprendra une multitude d’informations nouvelles et qui, à l'avenir, vous offrira une lecture bien plus éclairée sur la manière dont vous sont habituellement communiqués les chiffres des manifestations en France.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.