Jacek Frydrych (avatar)

Jacek Frydrych

Abonné·e de Mediapart

53 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 janvier 2014

Jacek Frydrych (avatar)

Jacek Frydrych

Abonné·e de Mediapart

Dieudonné et Monsieur Assez Adroit

Jacek Frydrych (avatar)

Jacek Frydrych

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Décidément l’affaire Dieudo reste passionnante. Elle se résume aujourd’hui à 2 éléments: „la quenelle“ et „tu vois quand je vois le gars, les chambres à gaz… dommage“.
Montrez le geste de la quenelle à un Inuit, jamais il n’inventera le sous-titrage : „Je sodomise les victimes de la Shoah“. Car ne voit ce sous-tirage que celui à qui on a dit que ce geste veut dire ça. Bon. Et qui l’a inventé ce sous-titrage ? Monsieur Jakubowicz ? Monsieur Cukierman ? Un autre Monsieur ? On ne le sait pas mais c’est en tout cas un Monsieur Assez Adroit pour que de nombreuses cibles des moqueries dieudonniennes puissent s’en inspirer et s’en servir à volonté contre leurs moqueur. L’idée est bonne et terriblement efficace, car naturellement il est inacceptable et archi choquant de „sodomiser des victimes de la Shoah“. Il a beau à dire et répéter que non, que son geste n’a rien avoir avec ça, Dieudonné; ce n’est manifestement plus lui qui décide de la signification de son geste.
Maintenant si vous dites à votre Inuit : „tu vois quand je vois le gars, les chambres à gaz… dommage“, il ne va pas comprendre votre propos mais, quand vous lui aurez expliqué la signification des chambres à gaz puis l’appel du gars (l’animateur TV) à couper à l’artiste l’accès au public, il comprendra probablement que c’était une réaction de l’artiste à une grave menace et non pas un quelconque appel au meurtre.
Mais le Monsieur Assez Adroit a déjà proposé la manière d’interpréter la phrase en question et toutes les cibles de moqueries diedoniennes s’en sont inspirés. On ne demande plus à Dieudo d’expliquer ce qu’il voulait dire. On le sait mieux que lui, et on sait que ce qu’il voulait dire est monstrueux.
Alors à partir de là il suffit à La Communauté d’allerter les Plus Hautes Autorités Nationales, pour qu’elles lui donnent raison, car bien évidemment personne ne peut accepter à ce qu’en France d’aujourd’hui l’on „sodomise des victimes de la Shoah“, et que l’on appelle au meurtre dans La Communauté.
Et voilà ! Le tour est joué ! C’est ainsi que La Communauté mène 2 à 0 contre Dieudo.
A l’aide d’une vilaine duperie, que l’on appellera une noble ruse? Peu importe. On ne moque pas impunément La Communauté.
Même si quelques uns de plus serrent les dents et jurent que c’est la dernière fois qu’ils se sont ainsi fait avoir? Ce qui n’est bien pour personne? Normalement c’est le plus intelligent qui fait le premier pas.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.