Jacek Frydrych (avatar)

Jacek Frydrych

Abonné·e de Mediapart

53 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 avril 2012

Jacek Frydrych (avatar)

Jacek Frydrych

Abonné·e de Mediapart

Pourquoi je ne voterai pas Marine le Pen.

Jacek Frydrych (avatar)

Jacek Frydrych

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pourquoi m'est il impossible de voter Marine?

Ce n'est pas qu'elle dise des bêtises,

ni que son programme soit trop radical et irréalisable,

ni qu'elle ne soit pas assez bien entourée,

ni qu'elle soit raciste,

ni qu'elle soit malhonnête...

Mais parce que pour prendre le pouvoir il faut jouer du coude car il y a du monde à évincer sur le chemin, alors qu'il n'y a qu'une seule place. C'est la raison pour laquelle il se connaissent tous, nos politiques. Comme dans le monde du tennis professionnel personne n'arrive tout en haut sans gravir les échelons. Il ne suffit pas d'être bon et plaire à papa comme c'est le cas de Marine.

C'est son père qui lui a offert le leadership de son parti et qui lui a appris quelques ficelles oratoires. Elle est restée toujours dans son sillon, elle ne s'est pas frotté au monde extérieur, elle n'a pas évolué, elle n'est pas mature. Elle fonctionne grâce à l'appareil politique de son père. Elle n'est pas sortie de chez elle, elle s'est glissé dans les couloirs de l'entreprise FN. Les mots, les concepts qu'elle manipule ne viennent pas de son bas ventre à elle mais du celui de son père. C'est une pure héritière de l'entreprise paternelle.

C'est pourquoi elle n'est pas formatée de la même manière que ses concurrents, et qu'elle est donc un peu différente. Ce qui peut plaire. Elle peut même ainsi gagner un scrutin, la sélection. 

Cela ne fait pas d'elle pour autant un bon leader national et encore moins un leader international! Gérer l'entreprise familiale c'est une chose, gérer la France, notre pays, c'en est une toute autre.

Grandir et vivre au même endroit, entouré de mêmes gens qui vous aiment, qui vous connaissent, que vous connaissez et appréciez à leur juste valeur, c'est bien, ça existe, et pourquoi pas… Mais ça vous empêche de comprendre comment vivent les autres, comment tourne le monde.

Et cela pourrait bien expliquer sa phobie du monde et en particulier du monde arabe, car naturellement on a peur de ce que l'on ne connait pas. 

Elle distille la phobie et la peur à son public car son tonus s'appuie sur sa peur, et non pas sur le courage de faire face. Elle rassure les siens en promettant de fermer les portes et les fenêtres en se barricadant dans la maison France!

Ce n'est pas un bon projet. Ce n'est pas du tout la solution raisonnable. 

Voilà pourquoi je ne voterai pas Marine le Pen.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.