Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le 25 janvier dernier je contestais la dépublication de l’un de mes commentaires pour cause de racisme. Je ne suis pas raciste et jamais je ne l’étais. Je tentais alors de défendre « l’innocence » de mon commentaire et de démontrer l’erreur d’appréciation des instances de modération par la voie de mail officielle. Mission impossible ! Le dialogue avec la modération fut vain. Aucun argument n’avait l’air de correspondre à une quelconque grille logique des causes et effets et mon interlocuteur a cru bon me prévenir que les commentaires dépubliés ne sont jamais réintégrés.
Il ne me resta plus qu’un seul argument dit de désespoir, celui de résilier mon abonnement. Ce que j’ai fait.
J’ai eu toutefois, aussi et surtout, l’excellente idée de faire part de ma mésaventure aux autres mediapartiens. Je fus réellement ému par les réactions. Chacun à sa manière prenait part à mon désagrément, jamais je n’aurais imaginé que cela puisse me faire aussi chaud au cœur. Un vrai miracle de l’internet !!!
Et puis j’ai eu finalement comme un soupçon d’un geste de la part de Mediapart. On m’avise qu’un abonnement de 3 mois à 0 € m’est accordé. Sans mot d’excuses ni d’explication aucune à moi de l’apprécier comme je l’entends… Je l’apprécie. J’en suis ravi. Je suis de retour !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.