Jacek Frydrych (avatar)

Jacek Frydrych

Abonné·e de Mediapart

53 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mars 2012

Jacek Frydrych (avatar)

Jacek Frydrych

Abonné·e de Mediapart

Pourquoi ai-je envie de voter Marine

Jacek Frydrych (avatar)

Jacek Frydrych

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A l'époque, la gauche c'était des gens frais, enthousiastes, intelligents, malicieux, pleins de bonnes idées pétillantes, sympathiques et généreuses. Sans être militant j'y adhérais spontanément, parmi eux j'étais chez moi, j'étais parmi les miens. 

Depuis, pour des raisons professionnelles et familiales je me suis éloigné de la bouillonnante capitale sans que jamais il ne me soit venue l'idée de ne pas voter à gauche. 

 Que s'est il passé alors pour qu'à présent je ne m'y retrouve plus? Toujours en activité professionnelle, mais désormais retiré dans ma campagne, je participe à la politique en spectateur à travers les médias et aussi à travers, si je puis dire, de mes grands enfants qui vivent à Paris et à Londres, et je n'y retrouve plus ma gauche, ma famille et ma sensibilité politique. À présent les leaders de la gauche ne m'inspirent pas. Ai-je trop ou mal vieilli?  Je trouve, et j'en suis meurtri, le staff de la gauche ringard et qui sent le rance! Ils sont toujours ma famille, que je fréquente virtuellement, mais plutôt comme on visite ses anciens dans leur maison de retraite. La dynamique n'y est plus, je n'y crois pas. 

Il n'y a plus de place pour cette gauche qui n'est plus dans le coup. La droite a tellement évolué que la gauche, l'opposition, a décroché, et n'a plus de prise, occupée, qui plus est, à accéder au pouvoir. 

J'ai l'impression que le staff PS fonctionne sur les rails idéologiques qui l'empêchent de s'adapter, qui l'empêchent d'ajuster son cap pour rester dans le coup... 

La droite, elle, est par essence dans le coup. L'opposition actuelle semble ne pas être à la hauteur…

Ainsi, si le staff UMP me révulse, celui de PS me fait de la peine.

Je ne veux toujours pas de l'UMP mais je ne crois pas en PS. Il reste... Marine.

 Pour me renseigner j'ai visionné quelques unes de ses vidéos et j'y ai découvert quelqu'un de tout à fait intelligent et sensé et qui, avec un vrai tempérament, avec une vraie dynamique parle normal, frais et peut-être même plus vrai que ses adversaires politiques. 

 Non, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit et tout ce qu'elle propose, mais j'imagine qu'une fois élue, Marine mettra une telle zizanie générale, que l'on se retrouvera tous dans l'opposition, autant la gauche que la droite, pour construire une nouvelle république avec des gens  nouveaux sur de nouveaux rails. 

Au lieu d'applaudir les errements de la gauche actuelle si elle arrivait au pouvoir, à moins de subir le deuxième mandat de l'insupportable staff sortant.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.