LE FESTIVAL DU CINEMA DE CANNES PATIT DU CORONAVIRUS :SON REPORT FIXE.

De source proche de la Ville de Cannes et des organisateurs du Festival du cinéma , l'on apprend que lA décision de reporter le festival à fin juin-d&ébut juillet 2020 est pratiquement prise sans plus de précision sur les dates.

 

Coronavirus : le Festival de Cannes dément les rumeurs d ...

 

Jusqu'à présent le report ou l'annulation du plus grand évènement cinématographique du monde en l'occurrence le festival de Cannes n'a pas été officiellement décidé. Les organisateurs du festival, après avoir évoqué plusieurs hypothèses ont fait connaitre désormais leur décision de reporter le festival à fin juin-début juillet 2020 sans plus de précion sur les dates retenues. Préférant réserver cette dernièrer décision dès que la situation sanitaire en France permettra d'évaluer le degré de l"épidémie du coronavirus qui a tteint en ce moment même en France et  aux Etats Unis un pic exceptionnel. Les Etats Unis en effet étant partie prenante du festival de Cannes.

Il faut savoir que la Ville de Cannes, à cause du coronavirus a eu à faire face à plusieurs autres annulations de manifestations comme les concerts, les foires et les sorties spéciales de films et notamment celles plus importantes comme plusieurs salons dont le MEPIM (Salon de l'immobilier), le MIP TV, autre grand évènement cannois, mondial et professionnel de la TV,  initialement prévu du 30 mars au 2 avril. Sans oublier l'annulation du marché du film qui se déroule parallèlement avec le festival du cinéma. Et pour rappel, ce n'est pas la première fois que le festival de Cannes est annulé.En effet, sa 1ère édition de 1939 qui devait s'ouvrir le 1er septembre de 1939 a été annulée elle aussi au motif de la déclaration de guerre à l'Allemagne par la France et la Grande Bretagne suite à l'invasion de la Pologne par les Allemands.

 Le vrai festival du cinéma de Cannes fut ouvert le 20 septembre 1946 avec des éditions annulées plus tard en 1948 et 1950. Ce n'est qu'après cette dernière année que le festival du cinéma international de Cannes a pris son véritable envol voilà déjà 70 ans.

JACKY NAIDJA AVEC INES ILIANA

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.