Dissolution des Soulèvements de La Terre
Claire NOUVIAN : "la dérive fascisante de la France"
L'émission La Terre au Carré de France Inter du 30 juin 2023 était consacrée à la dissolution des Soulèvements de la Terre ;
les termes employés par Claire NOUVIAN ("la dérive fascisante de la France") dans son intervention ( Claire NOUVIAN La Terre au Carré 30 06 2023.mp3 ) paraîtront peut-être un peu forts, mais une multitude d'indices concordants laissent à penser qu'elle est dans le vrai.
Vous pourrez trouver l'intégralité de l'émission avec le lien suivant :
En effet à quoi assiste-t-on ? Sur l'ensemble du territoire national, des convocations ou des interpellations ont eu lieu à l'encontre de militants écologistes suite à la célèbre manifestation de Sainte-Soline, qui a permis à Darmanin de tordre une fois de plus la vérité, annonçant en fin d'après-midi 22 blessés parmi les forces de l'ordre et 7 chez les manifestants. Heureusement, les médias indépendants et les personnes sur place ont fait éclater la vérité : plus de 200 blessés dont 2 très graves avec pronostic vital engagé et non-assistance à personne en danger de la part de la préfecture. Un comble !!
Il avait alors annoncé son intention de dissoudre les Soulèvements de la Terre, ajoutant, au passage, une charge ignoble contre la Ligue des Droits de l'Homme. La manifestation du 11 juin en Loire Atlantique, savamment relayée par les médias réactionnaires lui a offert l'occasion de faire avancer son idée. En effet, présenter l'action comme le saccage d'une exploitation bio qui n'était en fait qu'une ferme pseudo écologique expérimentale ne pouvait que heurter la population, un sentiment sur lequel Darmanin s'est largement appuyé. Puis ce fut la manif contre la ligne LGV Lyon-Turin pour couronner le tout. En parallèle avec la dissolution des SLT, des gardes à vue ont été prononcées sur toute la France. Parmi ces nombreux militants inquiétés par la police et la gendarmerie figurent Nicolas GIROT, ex secrétaire national de la Confédération Paysanne, Benoît JAUNET secrétaire de la Confédération Paysanne 79 et Julien LE GUET, porte-parole de Bassines Non Merci. Vous en verrez un reportage dans la vidéo de Bassines Non Merci n° 63 : BNM TV N°63 : soutien aux 8 camarades convoqués pr l'organisation des manifestations à Ste-Soline
Mais toutes ces manoeuvres ne les feront pas céder, ne NOUS feront pas céder et comme vous l'avez entendu dans la vidéo n°63 de BNM : ON N'OUBLIE PAS ! ON NE PARDONNE PAS !
Il faut bien comprendre que cette dissolution est purement idéologique. Il s'agit de tenter d'éliminer tout ce qui peut entraver le profit des complices capitalistes de Macron. En premier lieu, la FNSEA. En effet Arnaud ROUSSEAU, son nouveau président s'est réjoui de la dissolution des Soulèvements de la Terre. Pour autant, son organisation ne s'est pas privée de pratiquer la violence à l'égard des ministres (Edith Cresson, Dominique Voynet), des bâtiments publics ou des institutions, des animaux (200 moutons brûlés vifs en 1990 à Thouars) ; le responsable de Nature Environnement 17, Patrick Picaud en a aussi été victime à son domicile. Tous ces exploits de ce syndicat qui tient dans sa main le ministre de l'agriculture peuvent être retrouvés sur le site de BASTA ! :
60 ans d'actions violentes : faut-il pour autant dissoudre la FNSEA ?
Pour se livrer à ces attaques contre des citoyennes et citoyens déterminés (es) à défendre le bien commun, la dictature macronienne peut s'appuyer sur un réseau de préfets et préfètes à sa botte :
- Emmanuelle Dubée, des Deux-Sèvres, est issue de la même promotion à l'ENA que Emmanuel Macron, la promotion Senghor 2004. Elle a ensuite été directrice adjointe du cabinet de Darmanin et peut s'honorer du bilan éloquent de 200 blessés à Sainte Soline.
- Le préfet de la Vienne, quant à lui, Jean-Marie Girier, après avoir été directeur de campagne de Macron en 2017, est devenu chef de cabinet du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, puis directeur de cabinet de Richard Ferrand. En septembre 2022, il exerce, heureusement sans succès, une pression indigne sur la maire de Poitiers pour faire supprimer les subventions au mouvement écologiste Alternatiba. Il utilise ses "compétences" (?), plus politiques qu'hydrologiques, pour réfuter le travail des scientifiques qui prouve qu'il sera impossible de remplir les 30 mégabassines dont il a autorisé la construction.
- Mais tous les préfets ne sont pas des employés serviles. Malheur à ceux qui osent avoir le respect de leur fonction. Ainsi Marie Lajus, ex-préfète d'Indre et Loire, démise de ses fonctions après avoir refusé de valider le projet immobilier d'un promoteur suisse dans une zone inconstructible.
Le pouvoir peut aussi compter pour mener à bien son entreprise d'agression systématique des écologistes, sur certains syndicats de police qui ont la main sur le ministère et le ministre de l'Intérieur. Il suffit pour s'en convaincre de visionner le documentaire de Complément d'enquête : "Complément d'enquête". Police : quand les syndicats font la loi
Ils sont constamment présents sur BFM TV ou CNEWS et certains appellent aux "combat" contre les "nuisibles" et les "hordes sauvages". Belle manière de calmer les esprits ! On trouve d'ailleurs parmi les intervenants chez Bolloré-NEWS, aux côtés du communiste Olivier Dartigolles (quelle honte !!), l'ex-porte-parole d'Eric Zemmour Jean Messiha, initiateur de la cagnotte dédiée au policier qui a tué Nahel. On se souvient que la cagnotte dédiée au Gilet Jaune Christophe Dettinger avait été immédiatement bloquée par le pouvoir macronien. Là, aucune réaction de nos seigneurs ni sur les propos outranciers de ces deux syndicats ni sur cette cagnotte honteuse.
Tout ceci ne fait que corroborer les propos de Claire NOUVIAN concernant la dissolution des Soulèvements de la Terre, lorsqu'elle parle de "la dérive fascisante de la France", en expliquant aussi que "les inconscients sont dangereux, car ils ne savent pas lire les signes du temps et prendre la mesure des menaces structurelles qui pèsent sur nos sociétés."
Jacky Texier