Il semblerait que Macron ait destiné la mission de présenter la réforme des retraites à des personnages au profil particulier : traîtres et menteurs (au minimum).
Le prédécesseur de Olivier Dussopt, Jean-Paul Delevoye, a exercé de hautes fonctions politiques en tant que membre du RPR (dont il a brigué la présidence en 1999), puis membre de l'UMP. En 2014, ne souhaitant pas se représenter à la mairie de Bapaume, dont il est maire, il apporte son soutien au candidat PS. En 2017, il se rallie à la candidature d'Emmanuel Macron. Une trahison payante !!! puisqu' il est aussitôt nommé Haut-Commissaire à la réforme des retraites en septembre, puis Haut-Commissaire aux retraites.Mais quel étourdi ! Il a "oublié" de déclarer à la Haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique, une dizaine de mandats et donc un certain nombre de revenus. ainsi qu'un conflit d'intérêt lié à sa présence à un conseil d'administration dans le milieu de l'assurance. Sa position devient intenable pour présenter la réforme des retraites et il est contraint de démissionner, ce qu'il fait le 16 décembre 2019.
Quant à Olivier Dussopt, il est lui aussi expert en trahison et mensonge. Député socialiste jusqu'en 2017, Conseiller Régional PS, puis maire PS d'Annonay jusqu'en 2017, il est passé, tout comme ses compères Attal, Véran, Castaner et consorts, (et d'autres suivront) directement du parti dit socialiste à la macronie.
Pourtant, en 2010, alors député socialiste, il déclare à destination de Nicolas Sarkozy : "Cette volonté de reculer l'âge de la retraite est doublement injuste".
l'âge légal à cette époque est 60 ans -(il y a 12 ans seulement)
En 2014, selon Marianne, il aurait traité Emmanuel Macron de "connard" :
"Il lui reproche ensuite d'avoir eu un comportement de "connard" et d'avoir fait preuve de "mépris". Un récit du Canard qui sera confirmé par Olivier Dussopt lui-même auprès du Lab d'Europe 1."
Concernant ses récents déboires judiciaires, voilà ce qu'écrit Médiapart dans cet article que je vous recommande :
"Olivier Dussopt a menti. « Il n’y a pas d’échanges trouvés à mon domicile », a expliqué le ministre du travail sur France Inter samedi 4 février, au lendemain des révélations de Mediapart concernant les conclusions de l’enquête diligentée par le Parquet national financier (PNF) sur ses relations avec la Saur, l’un des leaders français du marché de l’eau.
Au terme de leurs investigations, les magistrats du PNF ont estimé qu’Olivier Dussopt devait être jugé pour des faits de « favoritisme » autour d’un marché passé avec la compagnie privée. Le délit de « favoritisme » est passible de deux ans de prison et de 200 000 euros d’amende. "
"L’actuel ministre du travail avait démenti dans un premier temps un cadeau de l’entreprise, avant de le reconnaître."
Et ce petit monsieur qui a trahi, menti, truqué un marché public prétend faire bosser les salariés jusqu'à 64 ans, avec 43 ans (au moins) de cotisations.
Que celles et ceux qui soutiennent ce genre de personnage restent chez eux samedi 11 février.
,Pour les autres,
dans la rue samedi pour obliger
Macron et ses valets à remballer leur réforme des retraites,
comme ce fut le cas pour Jean-Paul Delevoye en 2019.
PS : Quelques infos qui motivent :
1) le 19 janvier, jour d'une énorme manif, Macron est à Barcelone avec 10 ministres (dont Darmanin), signe du mépris de l'exécutif vis -à-vis des manifestants (es), ces "illettrées", "gaulois réfractaires", etc...
2) ce vendredi 3 février, Emmanuel Macron a apporté son soutien à Olivier Dussopt, comme il l'avait fait auparavant à l'égard de Eric Dupont-Moretti et Gérald Darmanin.
3) Après avoir dîné le 2 avec Netanyahou, le bourreau des Palestiniens, il a partagé le déjeuner du 3 avec François Hollande, le rénovateur socialiste (sans doute pour préparer la manif du 7 !) cf : https://www.elysee.fr/agenda
4) Les fils de Raymond Barre viennent de bénéficier d'un non-lieu après un "soupçon"(?) de fraude fiscale :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/la-justice-abandonne-les-poursuites-contre-les-fils-de-raymond-barre
Quant à vous, n'oubliez pas de régler vos impôts ou vos amendes !!!