Le 7 octobre 2023, une déflagration se répand dans le monde entier : Israël a été attaqué ; un massacre abominable a été perpétré contre ce pays qui est à la pointe de la technologie d'espionnage et des surveillance (au Moyen-Orient et bien au-delà puisqu'il permet l'écoute de responsables politiques, de journalistes, de militants des Droits de l'Homme etc au moyen du logiciel Pegasus). Passé le choc émotionnel du moment, et après une année de riposte en forme de génocide à l'encontre de ces populations victimes d'apartheid, on peut légitimement se demander comment il est possible qu'un pays qui se permet d'éliminer de manière ciblée ses opposants à des centaines de kilomètres ou de faire exploser simultanément des milliers de "beepers" n'ait pu empêcher ou tout au moins réduire ce massacre odieux. On avait prétendu que les services de renseignements égyptiens avaient averti Israël de l'imminence d'une attaque d'ampleur de la part du Hamas. Début décembre, une multitude de journaux américains ou français avaient évoqué le fait que les plans de l'attaque étaient connus des Israéliens sous le nom de code "Mur de Jericho".
Il suffit de taper ces mots sur un moteur de recherche pour s'en assurer. Le journal de 9h de France Inter du 7 octobre 2024 ne fait que confirmer et préciser ce comportement ignoble de l'administration israélienne qui a laissé des centaines de ses compatriotes morts, blessés, traumatisés ou otages.
Je vous engage à écouter ces quelques minutes révélatrices :
Le déplacement des troupes en Cisjordanie, abandonnant les habitants des kibboutz pour protéger les colons fascistes, correspond bien à l'idéologie sioniste des dirigeants israéliens. Certains pensent même que cette décision politique avait pour but de laisser faire un attentat dont l'ampleur aurait été maîtrisée, mais qui aurait permis de justifier les exactions dont Israël s'est rendu coupable par la suite. Si tel était le cas, mais on ne peut l'affirmer, quel aurait été l'objectif de ce laisser-faire ?
Serait-ce pour pouvoir enfin, avec le soutien de l'opinion publique internationale et les états du Golfe, liquider la question palestinienne et les familles qui occupent la bande de Gaza. Qui plus est, la focalisation sur Gaza permettait de spolier les paysans de Cisjordanie et au bataillon Netzah Yehuda de massacrer à tout-va, Créé en 1999, ce bataillon à la réputation sulfureuse, digne de Wagner, a été formé comme une unité spéciale pour les soldats ultraorthodoxes. Selon le journal israélien Haaretz, elle est devenue au fil des années une sorte de milice indépendante qui n’obéit plus aux règles de l’armée.
L'objectif avoué des fascistes sionistes actuellement au pouvoir est d'éliminer la population gazaouie, d'exterminer ou bannir les Palestiniens de Cisjordanie, occuper Jérusalem dans sa totalité et remplacer la Mosquée du Dôme par le temple de Salomon. Telle est la conviction d'Alain Juillet, ancien responsable de la DGSE : https://www.youtube.com/watch?v=vwu6Eh0lH10
Il faut se rappeler que Netanyahu avait, dans les mois qui ont précédé la tragédie du 7 octobre, à faire face à des manifestations monstres en opposition à sa réforme judiciaire destinée à minorer le pouvoir des juges face au pouvoir politique. On sait qu'à cette époque Netanyahu était visé par une procédure, tout comme son épouse. Se serait-il offert un génocide et une guerre multidirectionnelle pour tenter de souder la population autour de lui et ainsi échapper à la justice ? Ariel Sharon avait utilisé ce même subterfuge en foulant l'esplanade des Mosquées en septembre 2000, provoquant ainsi la seconde Intifada, alors qu'il allait être poursuivi par la justice belge pour crime contre l'humanité du fait de son implication présumée dans les massacres des Palestiniens des camps de Sabra et Chatila par les milices chrétiennes, supervisées par les forces israéliennes. Bilan : plus de 3000 morts selon des sources indépendantes
Dans son interview du 7 octobre 2024 sur France Info, Charles Enderlin, ex-correspondant de France 2 en Israël de 1981 à 2015 explique comment Netanyahu a "fabriqué" le Hamas et comment l'attaque du 7 octobre a permis à Israël de "surréagir" (à 3'35") : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/guerre/7-octobre-charles-enderlin-ex-correspondant-de-france-2-a-jerusalem-pointe-la-cecite-totale-de-netanyahou_6823340.html
On peut par ailleurs s'étonner que tous les pays qui se sont levés contre les caricatures de Charlie Hebdo manifestent une telle apathie à l'égard du sort réservé aux Palestiniens et Palestiniennes. Voilà encore un mystère et sans doute un des aspects du conflit entre l'Iran chiite et l'Arabie Saoudite sunnite dont les populations gazaouies font les frais.