Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 janvier 2015

Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

Corde sensible

Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Donc 2015. Un jeu de piste à ceux des cinés. Grand écran et en relief, pas besoin de lunettes. En plus sont très mal remboursées. Vergonha de mai !!! Des vœux t’en veux ? Fastoche sont à la pelle, SMS à gogos, le pic fut à... Quel opérateur la timbale ? T’en veux des vœux ? Se déclinent sous toutes les formes. Des vrais, des Pavlov, des forcés, des hypocrites, des consistants, des in… Y en a pour toutes les humeurs, les humours, les amours, les habitués, les à biter… Tout est permis au gui l’an neuf ! Les résolutions roulent leurre écume échelonnée en douze mois, toi, lui, eux… Re !!! Elle sera Mouton bois dans l’astrologie chinoise et le vert sa couleur… De que venir Cabra.
Et les hausses ? N’oublions pas les hausses. Sont le carburant. Taxes, réajustassions, mises aux normes, racket d’Etat, la crise de rire, la dette…  Sommes dans la nasse, la basse, la casse, la fasse,  la lasse,  la masse, la passe, la sasse, la tasse… Et le big boss de chez Nestlé veut privatiser l’eau de la planète. Déjà acté dans beaucoup de pays. Le Spectacle et les peuples aux jeux nous…
Ressortent les rossignols sur les chaines publiques & privées. Toutes les vies et leurs destins défilent en Star Système. Corde sensible. « Antiquités » en fond de scène du clip de Jo aux Champs Élysées… Avec Boby de Pézenas dans la bande pour la chanson. Celle à Bonnot projette son cinéma, Yellow River est l’Amérique. Nous venons tous du grand riff, berceau de l’humanité, nous quoi. Quoi ?
Les grecs font encore parler d’eux. Le Marché de la finance les a essorés et leur a repris plus de 70% des aides européennes qui devaient… On doit toujours. Le FMI suspend son vol de dope à mines…
Alara los rescontres del dejunar… Un petit-fils de cap-hornier, deux cousines petites filles d’un républicain espagnol, là aux Journées Manuel Azaña, un prof de philo aux oraux du bac, amb el sopam e parlam dels Trobadors, de Freud, un hollandais courtier en fruits, des éleveurs de chevaux, un chinois de Canton, des australiens et des québécois a bicyclette, des américains de New York, des amants retrouvés, un architecte de Berlin, un avocat de Bayonne… Altre temps ont la regulacion naturala officiait de fait. Aujourd’hui fait de fêtes.
Vos las deziri plan granada :)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.