Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 décembre 2014

Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

Le Centre sévira-t-il encore ?

Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors ces news Régions qu’en ferons nous aussi ? Bigre la taille  fut première comme si… De naut Hollande et la clique de sa claque Valls une projection nationaliste. La punta del compas jacobin toujours dans l’œil du Centre et le crayon déssine, sans réflexion :( Seront 13 enfermées dans le cadre national, vont s’auto étouffées si pas espandiment. I aura !!!!  Alors va falloir les nommer. Sigles ou  noms ? Et déjà des votations réseaux sociaux webdial questionnent les régionaux coma va disan… Paure carnaval. De tot biais dans ce renversement de pouvoir, qui pourrait rouméguer si nous nommions la notre « Languedoc ». Y a aussi l’excellent « Occitanie Centrale » :) Si Censi l’avait tenu lanturlu…  De l’autre costat « Aquitaine » se remet dans ses aires. Why not ? Espèri que PACA vendra « Provence ». Compreni los bretons. Et francament ce « Pays de Loire » qui peut y croire. La moitié est hystéricoculturellement bretonne même si la lenga cambia, se parla gallo mais bon si peu aujourd’hui. Quand à l’autre elle est plus basse en « Normandie » Et que dire de l’Alsace ? Son pas contents tanben… Le Centre sévira-t-il encore ? Positivons. L’Europe c’est de l’air !! On étouffe en nation, trop serrés des bras ouvrons les… Je me calme. Ce n’est pas demain la veille mais quand m’aime sèm castanhos. Se pot embrengar viste fai !!!!
Té l’histoire du famous « Pacte de responsabilité » qui doit rapporter 40 milliards aux Medef en échange de 1 million d’emplois. Super Gattaz !! C gagné pour lui et perdu pour eux. :( Macron parle d’ « échec partagé », trop peu d’accords de branche signés. A rason !!! Preuve que le cadre national ne fonctionne plus. Pour passer faut penser Europe. D’autant que le concept de « Démondialisation » commença de barrutlar.
Paure Francés. Après Jérôme, Aquilino, Thomas, Kader, c’est Faouzi qui lui chie dans les bottes. Curieux entourages ? Comme l’autre Sarkoco s’acquittant des 363 615 €  de pénalités due aux irrégularités de sa campagne 2012 que l’UMP avià pagat. En plus il nous le vend comme un gage d’honnêteté… Mais nous prend pour des. Comme si nous ne savions pas qu’il défiscalise ce fumier. Aurait pu les verser au téléthon… Le Maire à la hausse. Pshiiitttt Juppé !!?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.