Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juin 2014

Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

Font tourner le Spectacle

Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors c’est le bordel. Sur la planète le swing se love depuis le Brésil où les milliards brillent au soleil de désirs imposés par les pontes de la finance mondiale. Alara segur qualques revolums. Sans état d’âme ils dézinguent, gagner n’est pas jouer. Mandez aux croates. Cette sixième étoile vaut de l’or.  Alors les hommes de mains, mercenaires de la MA FIFA et des Etats cocaïnondent lo mercat. Font tourner le Spectacle.
Les cheminots et les intermittents artistes résistent, la gauche de riche à droite ment sans vergonha.  « …faut savoir arrêter une grève.. » qu’il dit le Président. Pendant ce temps les millions, coulent à flot, une fois de plus, dans les égouts de l’UMP, grande guignolades façon vielh ado, avec ce bon vieux triumvirat des familles, relent d’école. En face les quadras relèveront-ils le gant ? Le Maire se fait entendre. Los autres, qu’unis ? Baroin tient son silence, NKM veut changer de nom. Avec qui les épousailles ? Quand à l’Estrosi, paure inocent, finira par « voter pour la France » pour ne pas prononcer les deux lettres. Balle au centre.
Aici a Montalban sommes champions de fédérale 2 ovale, montons d’une classe, mai de monèda a trobar. Avons verni la sempiternelle exposition de l’association Espace Bourdelle Sculpture, profusion de soi-disant « œuvres », qui ne sont au fond que des assemblages de matériaux pour une thématique sans risque: « Transformations & Métamorphoses, Monstres & Chimères…»  Au milieu de ce fatras s’en sortent les… Philippe Gaillard, Marc Dautry, condamné à une présence à vie depuis sa mort. Michel Brassac en invité d’honneur tapisse ses gargouilles et grotesques.
A la Résidence Saint Orens, los vielhs bolègon la memòria, repoussnt Alzheimer à coup de primaire. 
« e ben ! Se m’atendiàu a i crompar una lèbre a-nd-aquel caçairòt, va vòli anar dire a Roma… Per ièu, aquela paura bèstia i a trabucat als esclòps. I devià venir en faça, parament, e coma i veson pas que pel costat quand corron… pòp pas èstrequ’un còp atal… »
Autrement j’écoute "Tous ces mots", le dernier CD de Jefferson Noizet... musician cantaire tolzan... Tous ses maux sont là... Comme j'aime la folkl-music, me convèn... Sacré Jeff. Belles fulgurances, saillies à la Greg Lamazères, harmonicistes de nivèl.

 Jacme Gaudas

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.