L’Eurò de foot aquò’s la guerra conomica e un reviscol dels nacionalismes. Los de la patria.... En çò nòstres aquò cocoricorisa pesuc. :( Aprèp lo biais del jòc es un afar de joglaires. Pòdan esser grands, les génies sont partout. Los de Serbia-Albania fanguèran un rambalh, peu relevé par les im, le match se joua à la mandale sur le terrain, dans les tribunes, sur les parkings et chez tous les excès terrestres… L’histoire d’un drone, piloté depuis l’intérieur du stade, portant le drapeau de la grande Albanie ‘storique. Là des revendications territoriales en cours… Match arrêté, cessez le feu. Pour l’instant. Reconnaître la Palestine se mesadura, serià temps de... Daesh accélèrerait-il ? Surfer sur la mer de plastique…
De l’autre costat de l’Atlantique, dempuèila Silicom Valley, los Big Brothers capitalisan, s’abrondan avec les ovules fraiches de leurs salariées. Pagan çò que cal per las lors congelar se volan… D’enfants tardier, lo trabalh abans. Imparable Americke !!!
En çò nostre, l’Emanuel Macron suggère le développement de lignes de bus, pour les pauvres gens, les enfants… Marie-Segolène veux taxer les autoroutiers, a rason !!!! Bon aquo dit pour les allocs tanben… Les Mousquetaires de la grande conso lancent le Label « Légumes moches ». Le laid enfin despopat. Didier Vanpus et le Rio passe à guet, connecte le center histéorique à l’électro du moment. In situe performance Mix in bar, big box sons in the city Ingres et tout le tralala… Fait show et bon à la fois, un quizenat de DJs en çò du Les z’arts pub, Les Balétis, Le Flamand, la Nantaise, le Maracana. Du gros son en ville, les aphones et les sourds romègan, vertat que sus la Plaça, a part Monsieur Moustache, totis baradaran tôt. Côté zike c bien, faut être fou pour dépenser plus, quelques pisse-vinaigres s’auto-scandalisent en « ce n’est pas de la musique ça… » Jeunes vieux. Urosament la bière et l’Aliment, rouge, rosé, blanc, respecte… Alors i siu anat far una virada. Le nid au Les z’arts pub, un des underground de la ciutat, bon barris. C’est la boum des lycéens belles et beaux dans leur ado. :) Rue Princesse Les Baletis aussi. Sacha pas, domatge. A chacun sa sardine. :) A la Rep l’écran plat du Flamand retransmet un match de rugby américain FILLES et en maillot. Defòra, carrièra Soubirous Bas, DJ El Guicharo installe un matelas tropical bass allant fin al ragga… :) Mix en Bar bolèga la joventut, aquòs plan. Place du Coq Budapest joue chez Lulu et sa cours… Le Tube turbine, les pompes tirent, los tira-taps sonan, de bon vin emplit mon veire amic… bèu bèu bèu de la vinha lo bon vin. Tanben entendut lo son de l’ourdou :)
Billet de blog 18 octobre 2014
L’amòr totjorn recomençar
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.