Jacme Gaudas
écrivain, journaliste...
Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 mai 2014

BLACK IS BLACK, I want my baby back....

Jacme Gaudas
écrivain, journaliste...
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Es a Rignac, dans l’Aveyron, que ça joue jusqu’au 7 juillet. Là en ce lieu officiel culturel, centre se dit, sont proposées les œuvres de Luc Aussibal, Gérard Marty, Jacques Privat, Igor Boyer, quartet mage. Quatre 1 sus una dralha entre terra et ròc... Note la présence de Papillion, 1 des 2 Novèl Optic, the Best dins lo biais rock minimal. Plasticiens aussi. Les verra-t-on à l’Estivada de Rodez ?

© phb.me

Donc 4 scarabées grillats contunhan lor camin, Fa temps que se solatjan, ici, aval, enla,  soscadissa a la Mòstra del Larzac, al mèns. Lutz e matière, matures.  Coma fasian, fan.

© phb.me

Aussibal sort ses découpes offset noircies au plus profond, t’en veux du blues ruthène… Avec remontées chez art brut archéologue, mémoire de l’Inconscient, belugas d’aigas, « je suis un petit poucet » s’a dich. Tanben un fotut romegaire, coma lo Duran. 

© © phb.me

Personnage que Marty. Là agrandit les pages, recadre ses hors… Acabatz de dintrar,  l'istòria s'offre, généreuse, ouvreuse…
Igor Boyer, agitateur d'idées et plasticiens hors cadre artille son encre grafica et produit à la demande. Qui un totem, carte à jouer, chòta… mas tanben aquestes pèis serrats, aux traits larges et épais de noir, épées noires, phallus accrochés au bâches, poissons, griffe de carreleur… Réduits en carreaux de faïence, un sacré sol fresquerait. En fait ce sont les semelles de ses shows sur…

© phb.me

Privat fa son Jaumes, peint les cris et les écrits en un triptyque noir et blanc se contan, noir et quelques blancs… Blanc écrit noir, « s’escandissèm lo rebut. Dels còsses dins l’aiga ». Un portur de fòc encontrat en Etiòpia. :)  Et là, dans leur poussette double les jumeaux contemplent la ville et ses colonnes noircies au brullé, graffitées… Abou  Dabi après l’incendie… Belle pièce.
Alors les zélus sont tenus de suivre, pierre qui roule peut amener... Depuis Rodez, Soulages Label muséfie. :) 
Très belle exposition.

© phb.me


Jacme Gaudàs 

https://www.facebook.com/events/663819453665555/

Black is black, i want my baby back!
Luc Aussibal, Gérard Marty, Jacques Privat la super fine équipe d'ArT / teRrA renforcée par le franc tireur Igor Boyer proposent des formes noires dessinées, découpées, peintes… du graphisme, du dessin, de l’écriture!…

#Rignac
#exposition
#Art
#Gallery

Rignac, Midi-Pyrenees, France
Vendredi 16 mai 2014
 

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Comment les Chinois ont corrompu les Kabila pour un contrat minier géant
Une société-écran, alimentée par deux sociétés d’État chinoises détentrices du plus gros contrat minier de l’histoire de la RDC, a versé au moins 30 millions de dollars à la famille et au premier cercle de l’ancien président Joseph Kabila. Sa famille a aussi obtenu en secret des parts dans l’autoroute et le barrage liés à la mine.
par Yann Philippin et Sonia Rolley (RFI)
Journal — International
Des millions volés à l’État ont financé un retrait de cash par le directeur financier de Kabila
L’entreprise congolaise Egal, qui a détourné 43 millions de dollars de fonds publics en 2013, en a reversé 3,3 millions sur un compte de la présidence de la République de RDC afin de compenser un retrait d’espèces effectué par le directeur financier du président Joseph Kabila.
par Yann Philippin
Journal — International
Russie : pourquoi le Kremlin veut en finir avec Memorial
L’historien Nicolas Werth explique les enjeux de la possible dissolution, par la justice russe, de l’ONG Memorial. Celle-ci se consacre à documenter les crimes de la période soviétique, mettant ainsi des bâtons dans les roues du roman national poutinien.
par Antoine Perraud
Journal — France
Mosquée « pro-djihad » : au Conseil d’État, le ministère de l’intérieur se débat dans ses notes blanches
Vendredi 26 novembre, le Conseil d’État a examiné le référé de la mosquée d’Allonnes (Sarthe), qui conteste sa fermeture pour six mois ordonnée par arrêté préfectoral le 25 octobre. Devant les magistrats, la valeur de feuilles volantes sans en-tête, date ni signature, a semblé s’imposer face aux arguments étayés de la défense. Compte-rendu.
par Lou Syrah

La sélection du Club

Billet de blog
« Murs de papiers »
[Archive] Olivier Cousin, dans son dernier film, nous donne à voir ce qu’est la vie des sans-papiers à travers une permanence d’accueil de la Cimade : des chemins de l’exil aux mille dangers, des parcours du combattant face à une administration française kafkaïenne, la fin de la peur et l'espérance en une vie meilleure, apaisée.
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
« L’Héroïque Lande - La Frontière brûle » : des vies électriques
[Archive] «L'Héroïque Lande. La Frontière brûle», réalisé par Elisabeth Perceval et Nicolas Klotz, renverse les attendus d'un film «sur» La Jungle de Calais, pour sonder les puissances politiques et sensibles du cinéma, avec des images qui s'imaginent depuis une Zone et avec ses fugitifs.
par Robert Bonamy
Billet de blog
Avec le poids des morts
« Chaque famille, en Côte d'Ivoire, par exemple, est touchée. Tu vois le désastre, dans la mienne ? On assiste à une tragédie impensable ». C. témoigne : après un frère perdu en Libye, un neveu disparu en mer, il est allé reconnaître le corps de sa belle-sœur, dont le bateau a fait naufrage le 17 juin 2021 aux abords de Lanzarote, à Orzola.
par marie cosnay
Billet de blog
« Ailleurs, partout » : d’autres images des migrations
« Ailleurs, partout », d’Isabelle Ingold & Vivianne Perelmuter, sort le 1er décembre. Le documentaire offre une passionnante réflexion sur les paradoxes de la géographie contemporaine, entre fausse ubiquité du cyberespace et vrais obstacles aux migrations. Rencontre avec les deux réalisatrices. (Entretien avec Nashidil Rouiaï & Manouk Borzakian)
par Géographies en mouvement