Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

102 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 décembre 2014

Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

« Des brutes »

Jacme Gaudas (avatar)

Jacme Gaudas

écrivain, journaliste...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Paraît que c’est bon de ne pas travailler. J’ai vu passer ça sur mon mur de face de book, la lecture de tout biais. De tout !!! Respondi que ça dépend… Bouteille à la mer(e). La représentation du travail pend à un point que seuls les burn outés et les sans croisent suicide et ses avatars. Tentations…
Donc le Père Noël existe. Putain jusqu’au bout du soir les CB ont show fées les terminaux. 25% du chiffre per cadun, big ou small ça compte. De tout biais lendeman la foire de la revente des cadeaux sur le web show encore… I fata aquèla societat. Et tout à lavement s’annonce la remontée de troupeaux de gastro. En grève les toubib or not ? Vu les réquisitions obligatoires pas d’affolement et les bêtisiers triomphent. Segur Ben Hur Péplum sur Arte et Pollen sûr France 5. Doc  de  Louie Schwartzberg montrant tout simplement  comment notre vie sur Terre dépend de l'histoire d'amour étonnante entre les fleurs et une faune composée d'abeilles, de papillons, d'oiseaux et de chauves-souris. Comment leurs couleurs éclatantes, leurs parfums exotiques attirent les pollinisateurs et les enivrent de désir. Un jeu de séduction complexe dont dépend un tiers de nos récoltes et sans lequel nous ne pourrions survivre. Et pourtant ça continue comme si… :( Grande hypocrisie de la désinformation, médias attachés à la patte.
Daesh pique nique les « infidèles » :( « Des brutes » comme les nomma François depuis le balcon papal. Terrorisent les bobos d’occidents, accidentés de cours, ex colons repentis. Là démocratie, en danger si…
Vu à la Verrière des Fontaines. 3 tableaux d’Alaterre Guillaume. Mini- autos et camions de quand j’étais encore à la Dunki et la Norev. Beau parking vu d’en haut, du ciel c’est Noël, al mens d’un granier per veser cubes et rectangles de couleurs, aplats à la bracadabra, avec en relief calandre du capot de l’avant… Odalisque :)
Je sais... Me suis installé avec huitres et vinho verde, boudin blanc truffé de chez Rolland del Mercat cobèrt de la plaça... En attendant nos hôtes dans l'après miègjorn…
Et Chancel connut enfin la réponse.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.