Tout le monde s’en branle

Alors les tés tempèrent amb un cop de solelh, de pluèja, d’auratges, de frescura. Va plan. Setembre sara caud, show pour tous. La Valls des écrous prend un tour de vice. Droit dans son nationalisme, le catalan mène son pouvoir, pourvoir, à voir… Sembla un falcon lo tipe.
Sous le déluge de Sein l’Hollande commémore encore et en corps… D’accords sur la stratégie sont. Faire ces putains de réformes sinon pas Européens. :) Tout le monde s’en branle. Manaudou d’où à Berlin dans la piscine enfantine les cers vaux, chez les Vert d’EE la mère Duflot touille la marmite, garbure, potée aux choux de Bruxelles, dezir d’y être. Lo papet Mélanchon de tot biais, prendrait-il de la hauteur ? Attention vision aplatie. Nationale aux fronts, même les catalans du sud en octobre… Réserves marines, comme en Ukr-haine.  « Le nationalisme mène à la guerre » diguèt lo François M. L’H se décarcasse, coupe les rubans, dévoile les stèles, avale des couleuvres, es un golut lo tipe.
Alara le chevalier à la rose torna a l’arraire. « Ièu sòi lo Rei Arnaud… »  Ont seriá nascut lo Rei estrange jos l’alfa d’una estèla movedissa. La Divine Comédie, référence au Trobador occitan Arnaud Daniel XIIe, un mèstre del Dante Allighieri.  De l’autre costat l’Alain Juppé passe à la l’attaque, l’F de chez eux va boire la tasse, Le Maire et Wauqiez s’aguerrissent pour le coup d’après, le Béarnais béat paie sa dime de Conse de Bèth cèu de Pau… Sarko coco aimerait mais pas Carla aussi. Sa hotte est pleine d’affaires… Putain même entendu Onfray appeler de ses dezirs la sortie de l’Euro, les souverainistes sont partout.  L’espectacle se contunha, JMB a Matignon obtient la survie des Conseils Généraux, n’en ont pas beaucoup parlé aux 20 heures… Lo Manu lui refusât un big ministère, pesant nez en moins 17 députés à la chambre, c’est quasi ment la moitié des frondeurs, alors les conseillers généraux dans les départements ruraux… L’assemblage des Régions en super va prener de temps et segur que les barons nés de l’ancien régime… Putain se va passar aqui lo tipe
Démon de midi. Se descubran los escambis. Drriiinnnngggggssssssssssssilencieux, licencieux, changer les corps, new découverte, jouir, s’offrir, donner, recevoir. Valls 2 et à l’abordage des réformes, faut pas les oubliés. Suis pas fâché de veser puntar l’Emmanuel Macron à Bercy. Il fait se gratter les gauchistes, coince les dealeurs syndicaux et enfin, il aurait pu être de Droite. ! ? Yes per veser Naja à l’éducation nationale. E ça repart, les zintégristes libres appellent à manifester, n’ont pas digéré la loi sur l'égalité réelle entre les femmes et les hommes, au point d’en voir le grand Satan de la « Théorie du genre ». Que que sià, la dròlla va trobar  la dintrada boleganta. Yes aussi pour Fleur Pellerin à la Culture, d’ailleurs devrait y avoir un s.

Jacme Gaudas

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.