Epecial dédicace au grand Jo Corbeau.
Comme les All Blacks arborent une fougère argentée sur la poitrine, les kâkkâs tamilnaduniens sont aussi argentés au niveau de leur cou. Ont vu que j’ai vu que leur première couvée est arrivée à terme. Voient tout. Sont de fantastiques observateurs et ara que los pichons son al niu redoublent de vigilance. Les guetteurs sont avertis. Dieu que d’yeux !!!
L’organisation des Corvus splendens, non scientifique des kâkkas, est sans faille. Même s’ils ont une proximité incroyable avec les habitants, comme les pigeons ici, quand ils sont en période « congés parentaux » sont prêts à tout y compris vous acroasser serious si vous vous approchez trop souvent de leur arbre. En ai fait l’expérience. Attaque en règle à la Hitchcock. Carrément vigie kâkkas sur un rayon d’un mètre cinquante autour du pansilmaran.
Cela faisait quelques jours que Miss Kâkkâ passait la plus grande partie de son temps de jour à la couvade. Bien que nourrie par son compagnon elle s’autorisait quelques escapades. Faut bien se dégourdir les ailes… Ne s’éloignait jamais bien loin. A portée d’ouïe des messages croassés de son mâle aimant. Dans ces moments Sir Kâkkâ montait la garde au nid. Veillait au trésor. Le faut. Leurs œufs verts bleus tachetés de gris sont précieux. Leurs ancêtres renaîtront par descendance… Sans cesse renouveler. N’être que parce qu’on naît héritier de la mémoire des gênes. Combien ? Généralement la contenance de leur house est pour trois, quatre, ça peut aller jusqu’à cinq… Sauf qu’ici couple de jovents. Première portée. La période de la mi-hauteur et des occupations dans les pansilmarans. La taille reste modeste. Sans doute un N2. Té, dirèm que c’est un premier achat… Segur que leur devenir évoluera. Le nid s’agrandira et prendra de la hauteur. Déjà maîtres du ciel nos kâkkâs s’installeront à leur tour dans les hauts palmiers. Coconut-ciel bordant la côte Coromandel. Enfin peut-être pas tous. Il doit y avoir une hiérarchie dans leur communauté, des clans. Organisés comme ils sont…
Repéré deux coquilles vides dans le périmètre surveillé autour de l’arbre. Donc… Cal dire que les jeunes corbillats, s’ils ne sont que becs à la naissance, se charpentent vite. Rotation des becquées. Chacun leur tour Miss et Sir Kâkkâ partent aux courses sur la plage, dans les décharges, les jardins… Quand l’un des deux vole en mission l’autre se met en posture de viguier sur une branche juste au dessus du nid. Là le premier qui s’approche ! Seuls les colibris… Sont tellement minuscules. Par contre l’écureuil, qui essayait de passer par le bananier juste en dessous du pansilmaran niché, s’est fait déloger sul pic par Miss. Rigolava pas. Donc rotation nourricière del matin al ser. Enfin jusqu’au moment où les parents kâkkâs rentrent à leur dortoir. E òc, comme d’autres espèces les corbeaux se regroupent pour passer la nuit sur des arbres souvent très éloignés de leur territoire de vie. Les corbillats seraient donc confiés à la pénombre et à la chaleur de la nuit ?
Du mal à l’admettre. Miss Kâkkâ ne peut pas… comme ça. Fait pas froid mais macarel dempuèi una setmana every dayt big orage avec pluies moussonnantes. Suis sorti avec une lampe torche et braqué le faisceau lumineux en direction du nid. Alara ? Rien vu bougé. Rès !!! Aucune présence d’adulte au nid. Ce serait donc vrai…