Jacob Navia

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 juillet 2021

Jacob Navia

Abonné·e de Mediapart

Expulsions à Montreuil

CONTRE LE PROJET INDIGNE DE LA MUNICIPALITÉ DE MONTREUIL DIRIGÉ PAR MR PATRICE BESSAC

Jacob Navia

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

CONTRE LE PROJET INDIGNE DE LA MUNICIPALITÉ DE MONTREUIL DIRIGÉ

PAR MR PATRICE BESSAC

  • D’expulser une femme coordinatrice de la maison de l'ermitage et son fils adulte en situation de handicap sans proposition de relogement.
  • De détruire un lieu d’activités et d’échanges sociaux, culturels et politiques actifs depuis 14/11/ 2018 dans la lutte contre les violences policières, dans l’accueil de mineurs migrants et de femmes en danger
  • L'organisation et la confection de cantines solidaire et de maraudes contre la précarité alimentaire.
  • C’est d'ailleurs de là que les recherches avec écriture des brochures sur les cantinières de la communes de Paris 1871 se font ,https://paris-luttes.info/l-echarpe-rouge-les-cantineres-de-14900


La maison de l’Ermitage a été préemptée en 1984  pendant le mandat de Jean Pierre Brard et louée à ses proches pendant plusieurs années alors que le projet annoncé était d’en faire une crèche.

 En 2017 Patrice Bessac l’a récupérée pour la vendre sans succès. Depuis, un collectif de militants l’occupe afin de la mettre à disposition de différentes personnes dans le besoin. 

Récemment la municipalité de Montreuil a demandé au préfet l’intervention de la police afin d’expulser la famille et le collectif d’entraide contrairement à tous les principes humanistes et de gauche dont se targue le maire et sa majorité.
Nous voulons : 

  • L’arrêt de la procédure d’expulsion, donc que le maire retire sa demande d’intervention policière au préfet.
  • Un logement social pour la famille 
  • Une signature de convention précaire pour continuer à mener les activités sociales le temps que la mairie décide d'un projet pour la ville et ses habitant.e.s. Ce lieu qui assure depuis plusieurs années maintenant des missions d’accueil et d’actions sociales envers des populations en danger. C’est un lieu ressource pour de multiples associations ou collectifs militants.
    Nous vous donnons rendez vous le 7 Juillet  2021 à partir de 18h30 devant la mairie de Montreuil, juste avant le conseil municipal, afin d’interpeller le maire et son équipe.
    Bessac pas d’arnaque !! Bessac lâche la baraque !
    Comité de soutien à la maison de l’Ermitage.
  • Contact : Tél 07 53 34 68 35 Email : lesamisdelermitage@tutanota,com
  • fcb : https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-de-soutien-%C3%A0-la-maison-de-lErmitage-%C3%A0-Montreuil-102115125469471/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.