Nous ne sommes pas au bout de l'abjection !
Agrandissement : Illustration 1
De Pétain le bon soldat à l'Abaya trancheuse de tête, en passant par l'éco-terrorisme, les horreurs policières et le démantèlement social, force est de constater que la république française se nécrose jusqu'au plus élémentaire de ses principes.
Il est de plus en plus difficile d'imaginer à quoi ressemblera le pays à l'aune de 2027 si Macron parvenait à se maintenir en place jusque là.
La révolte populaire gronde. La classe dirigeante et possédante le sent bien et elle ne reculera devant rien pour continuer d'user coûte que coûte, de son droit à paupériser les "riens" plus encore, pourvu que les niveaux d'enrichissement des siens, ne connaissent plus de limites. Tel est le prix de la démocratie selon l'évangile de Saint Macron Du Touquet.
Peu à peu, l'extrême droite migre de son rang d'alternative politique, vers la continuité de ce qui s'instaure déjà. Et c'est loin d'être une bonne nouvelle pour celles et ceux qui s'imaginent que la continuité ne pourra pas être pire. Évidemment que si, elle le sera. Ne serait-ce du simple fait de maintenir cinq années de plus, cette classe possédante aux manettes. Au fur et à mesure que le fléau idéologique de l'extrême droite irrigue les actes et les discours politico-médiatiques dominants, les crans de sûreté de notre construction républicaine, sautent les uns après les autres.
Il est encore temps de se donner les moyens d'enrayer cette trajectoire gloutonne et mortifère. Seule la Gauche de rupture en détient le pouvoir. Avis aux culs entre deux chaises et aux acrobates de la brunitude...
A bon entendeur !