Nos dimanches ont la poisse !
L'opportunisme est un art et Hollande un expert en la matière. Ou comment exploiter au mieux une situation psycho-traumatique ?
Une telle démonstration de spontanéité et d'émoi, ce mercredi soir, avec ces rassemblements en masse partout en France et dans le monde, ne pouvait pas rester plus longtemps hors de contrôle (et de profit) du politique, cela ne semble plus faire aucun doute.
Cette mascarade Élyséenne, de recevoir l’ensemble des partis politiques pour mettre en scène cette «Unité Nationale» en maniant odieusement ce suspens d’une éventuelle participation du FN... Abjecte ! Et pire encore en pareille circonstance.
Quand on sait ce à quoi cette marche de dimanche est censée rendre hommage : une certaine forme de liberté d’expression, pas n’importe laquelle et pas de n’importe quelle couleur !
Ce ne sont pas les rédactions de Minute, du Figaro ou de l’Express, qui ont été décimées, pourtant bien plus pesantes sur le climat islamophobe ambiant. Tout comme cette même mouvance soit-disant islamique agissant en Tunisie, n’a pas assassiné au hasard, n‘importe quels opposants...
Cette extrême droite drapée d’Islam, directement ou indirectement, sert toujours les mêmes intérêts ! Comme toutes les formations d’extrême droite où qu’elles se trouvent, œuvrent toujours contre les symboles ou les émergences les plus progressistes, c’est d’ailleurs à cela qu’on peut les reconnaître.
Et c’est la seule chose à laquelle je resterai attentif à présent, outre à la mémoire des victimes, bien observer à qui profitera le «crime» ! Directement ou indirectement.
L’usage intensif de l’islam, à visées politiques, économiques et militaires, est devenu un outil de gouvernance de choix, pour infliger les pires entorses à nos libertés les plus élémentaires. Sans compter et c'est bien pire, ce que subissent les premiers «intéressés» par ces pratiques honteusement nommées démocratiques, qui se soldent par des centaines de milliers de victimes civiles, toutes plus innocentes les unes que les autres.
Les divinités du Marché, sont bien plus dangereuses que les religions mais nous les avons tellement intériorisé et naturalisé...
Pour anecdote, j’ai visionné ce vendredi, plusieurs de ces chaines «d’infos» qui diffusaient non-stop la progression des prises d’otages, au delà de l’absurdité affligeante de cette forme de journalisme et des propos débiles qui étaient tenus, il y avait en bas à droite de l’écran, ce petit rectangle semblant être ineffaçable, quelque soient la nature des images diffusées en direct, ce petit indicateur intitulé : CAC40...
La laïcité prendrait bien plus de sens, si nous nous débarrassions de cette divinité financière, déjà parce qu'elle n'a aucune utilité économique et qui par dessus tout, ne sème que la mort et la misère des âmes !
Rêvons d'une marche ce dimanche qui ait de la gueule, laissons un vide sanitaire d'au moins 500 mètres entre cette saloperie d'Unité Nationale et le reste du cortège !