À celles et ceux qui me suivent un petit peu, et aux autres qui ont posté des message sur ce billet, j'adresse mes excuses quant à la nature infâme des propos que j'y ai tenus.
Ce billet était en réaction aux publications successives de Philippe Marlière et des "Invités de Mediapart" tendant ni plus ni moins à repeindre Jean-Luc Mélenchon en antisémite. Comme je l'ai fait moi-même ensuite, avec moins de nuances certes mais l'objectif était en partie partagé. Je précise bien "en partie" car dans mon cas, je visais tout autre chose.
Si ce genre de procédé à l'encontre de Mélenchon, n'est pas nouveau, il n'aura échappé à personne que ces deux attaques ont été publiées dès les premières annonces de l'accord, PCF, EELV, FI et PS, donnant naissance à la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. Accord, qui par ailleurs, prévoit de propulser Mélenchon au poste de Premier Ministre, en cas de majorité aux législatives.
Second volet de cette séquence, c'est la décision, loin d'être anodine, de la rédaction de Mediapart, d'afficher en Une ces deux publications. Si je n'ai pas à juger de la liberté qui est la sienne de faire ses choix éditoriaux, il me semble tout de même que ça fait un peu beaucoup en à peine plus de 48 heures !
Il va sans dire, que ces deux publications m'ont écœurées au plus haut point et je n'ai pas manqué de le faire savoir par mes commentaires. Dans les deux cas, la teneur des propos est est à mon sens, insidieuse et diffamatoire. À titre info, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé et J-F Copé, ont été condamnés pour des attaques similaires à l'encontre de Mélenchon.
Ces publications, seront-elles dépubliées pour autant...?