De cœur lasse, voulant fuir le mainstream, j'avais cru bien naïvement, trouver un espace média à part, où la pluralité aurait sa place, où l'imagination et l'émancipation forgeraient l'espérance. Au delà des cadres effrités des partis sclérosés. Au delà des sillons creusés par les marchands de cannons et de camelotes. Au delà des hypocrisies Calviennes et des partis pris Barbieristes.
Des mois, à espérer que cet air vicié se dissipe, que l'oxygène reprenne le dessus mais non, rien y fait. Le pli est pris. Le mépris et l'insulte, l'emportent sur l'argument et l'interrogation. J'ai vraiment le sentiment qu'un suivisme s'installe, comme une toile de fond avec ses éléments de langage.
Et finalement de cœur lasse, c'est le cœur gros, que je dois me résoudre à quitter celles et ceux que j'aime tant lire, celles et ceux du club mais aussi du journal, car bien évidemment, des digues solides résistent encore. J'aimerai avoir les moyens de faire autrement, de rester et résister tant que faire se peut mais voilà, le droit à l'information a un prix et je suis contraint de choisir entre ce qui me retient ici et ce que je vais retrouver "Là-bas quand j'y serai"
Je souhaiterais faire partager une fois de plus, cet admirable travail publié en décembre 2014, par Pierre Rimbert dans le Monde Diplomatique, intitulé : "Projet pour une presse libre" et qui est également diffusé sur le site du Réseau Salariat :
http://www.reseau-salariat.info/37f96c49935f90a8529a28acf72da923?lang=fr
Ainsi que cette construction décisive de la laïcité de Bernard Friot : "Religion Capitaliste et Laïcité" à méditer longuement : https://www.youtube.com/watch?v=3vW8EoVUaEo
Et pour conclure, après je vous fous la paix, c'est promis, ce cycle philosophique "Entre crise et guerre : philosopher ?" animé avec brio par Dominique Pagani. http://6moisdoume.wordpress.com/

Bon printemps à toutes et à tous !