On peut désormais l'annoncer, le quinquennat qui vient, verra à minima, près de 3 000 personnes qui mourront de la rue, 75 000 autres qui mourront du chômage de masse, 2 500 qui mourront sur leur lieu de travail, 600 femmes qui mourront sous les coups de leurs conjoints... Loin d'être exhaustif, ce bilan prévisionnel, devra également tenir compte des conséquences de politiques sanitaires sur les suicides d'enfants (+ 300% en 2021) en période de pandémie Covid.
Évidemment, ces statistiques étaient déjà bien connues avant le premier tour de cette élection. Dès lors, espérons que les quelques 3,5 millions de personnes de gauche, qui ont voté pour les candidats, PCF, PS, EELV, NPA et LO, en sachant pertinemment que leur vote placerait l'extrême droite face à l'extrême centre au second tour, auront la décence de ne pas s'offusquer outre mesure de ces conséquences mortifères.
Voilà camarades, en vous souhaitant un bon vote, le 24 avril prochain, je vous laisse avec ces quelques 100 000 morts qui ne manqueront pas de vous rappeler tout au long de ces 5 longues années, qu'en certaines circonstances, un bulletin de vote ne peut pas être réduit à la simple expression d'une opinion politique.