Loi "Renseignement" pour préparer TAFTA

UN SONGE DANS LA BRUME...

À la question : mais pourquoi donc cette législature "Socialiste" se révèle à ce point opiniâtre à légiférer à droite et parfois même au-delà ?

Pour ma part, je ne parviens pas à dissocier cette ligne politique, de la courte mais pesante allocution de Hollande à l'occasion de laquelle il se prononçait pour une mise en œuvre accélérée du traité transatlantique (TAFTA) C'était à l'issue de sa rencontre avec Obama.

Or lorsque l'on se penche un tant soit peu sur le contenu de ce traité et que l'on met en parallèle l'ensemble des lois scélérates (sociales, économiques, environnementales, sécuritaires...) un lien de cohérence, un peu comme une feuille de route, apparait comme un nez au milieu de la figure.

Tout cela nous prépare un bien joli merdier et la nouvelle crise financière imminente qui arrive à grands pas, ne manquera pas de contribuer à l'enfumage nécessaire à l'achèvement de ce véritable coup d'état contre nos démocraties, et scellera définitivement la prise de pouvoir factuelle des entreprises sur nos institutions.

L'avenir s'annonce radieux !

Réseau Salariat

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.