Alors certes, cette résolution déposée par la Russie, n'avait que peu de chance d'être adoptée, les vétos US et UK étant assurés. Mais alors que la France, seule représente de l'UE au sein du Conseil de Sécurité, pourquoi n'a-t-elle pas tenté de peser sur la scène internationale, pour adresser un message de paix et d'espoir au Proche Orient ?
La théocratie aristocratique du fric, n'a ni âme ni conscience, dépourvue qu'elle est, d'humanité. Macron et sa junte n'ont pas fini de nous couvrir de honte et de ressentiments. Ces meurtrissures symboliques qui nous sont infligées, n'étant évidemment rien, à côté de ce que subi la population palestinienne, depuis si longtemps.
J'admire cependant les pays dans lesquels, les manifestations de soutien au peuple palestinien ne sont pas interdites, ces images qui peuvent sembler dérisoires, sont une source d'espoir, qu'ailleurs qu'en France, les notions de libertés d'expression sont encore respectées.
Voici le redoutable entretien accordé par une chaîne (conservatrice +++) britannique à Bassem Youssef, (sous-titré Fr et diffusée par la chaîne Youtube "A Gauche") LIRE ICI
Agrandissement : Illustration 1
Et ici, donc, le reportage réalisé par Taha Bouhafs pour Là-Bas Si J'y Suis - Montrant qu'à travers le monde, les manifestations en soutien au peuple palestinien sont possibles. LIRE ICI