Plus sérieusement, l'objectif de cette mise en examen et surtout de son timing, ne visent pas le bon plaisir du journal, même si l'un n'empêche pas l'autre... C'est un peu toujours pareil, surtout concernant les politiques, les journaliste font leur boulot, publient leurs enquêtes et c'est ensuite à la justice du pouvoir en place, d'en disposer comme bon lui semble, selon l'agenda qui lui sera le plus favorable. Ça a toujours été ainsi.
Ce sont des mécanismes malsains pour la vie démocratique mais il vaut mieux ça, que des politiques corrompus couverts, ou pas, par un Parquet aux ordres de l'exécutif... Quoi qu'il en soit, il faut assumer ses actes, tant pour les justiciables que pour les journalistes.
En attendant, le candidat de L'Union Populaire n'est pas mis en examen dans ces dossiers pour le moins scabreux mais la campagne n'est pas terminée et nous ne sommes pas à l'abri que l'Alliance police / journalisme, fasse qu'un policier soucieux du travail bien fait, communique à M. Arfi de nouveaux détails sur les dessous affriolants de Sophia Chiquirou...
Et pendant ce temps là, le psychopathe de la mutilation et du démantèlement de notre modèle social, se prépare tranquillou pour un nouveau quinquennat plus sanglant et plus larmoyant encore que celui qui s'achève.
Bon vote, Camarades !