Il faut bien se rendre compte de ce que représente l'analyse d'un compte de campagne et du bilan comptable d'une TPE, le tout en moins de 6 années, c'est juste colossal ! Et que dire de l'engagement et de la prise de risque inconsidérée de certain journalistes de la rédaction de Mediapart, qui, au péril de leur carrière, sont parvenus à s'infiltrer dans les équipes de police menant la perquisition chez Mélenchon, pour faire fuiter des détails décisif dans l'enquête, tel que la tenue nocturne de Mme Chikirou, présente dans l'appartement de Mélenchon.
Et tout ça pour quoi ? Rien, silence, à la limite du mépris pour ces performances médiatico-judiciaires !
Matthieu Dejean s'en retrouve médusé au point d'en faire un article paru aujourd'hui et on le comprend. Car tout de même, n'est pas comme si cette mise en examen était acquise d'avance. D'autant que les nouveaux éclairages exclusifs, rapportés dans l'article de Arfi et Rouget paru précédemment, sont loin d'être négligeables.
Bref, on notera une nouvelle fois, le profond mépris cultivé au sein de La France Insoumise, à l'égard de l'institution judiciaire et de la classe laborieuse journalistique !