Ce matin sur France Inter, l'heureux vainqueur de la primaire PSiste, annonçait un grand rassemblement des "gauches" à la Pelouse de Reuilly, avec l'objectif de refonder une Gauche Plurielle (PS- EELV-PCF) sous la forme d'un mouvement, qui selon ses dires, semble être "copié / collé" de ce qu'a construit la France Insoumise, jusqu'à reprendre les mêmes piliers programmatiques.
Ce Rocardien couvé sous Michel, et revendiqué comme tel, n'a pas manqué d'user des mêmes cordes à nœuds qu'à la présidentielle, pour fustiger la FI et surtout son porte-parole, un peu trop "grand chef" à ses yeux. On peut raisonnablement s'interroger sur la posture qu'adoptera Hamon d'ici quelques temps... Wait and see.
C'est ce même Benoit Hamon, qui n'a pas jugé utile de faire barrage à l'extrême droite pour l'accession au second tour de la présidentielle, ça en dit long sur son logiciel de gauche. "Et alors...!" aurait-il pu s'exclamer, si toutefois, la remarque lui avait été faite... Du moment que la France Insoumise, ne parvenait pas entraver les chances de Macron d'accéder à la présidence, la benoite mission du petit soldat Hamon était menée à bien.
Bref, retour à la continuité, on arrête pas une stratégie qui gagne...
Courage Benoit !