L'hypothèse d'une tentative de "grand-parricide" au plus haut niveau de l'État est désormais sur la table. La petite-fille de Jean Castex a été désignée par ce dernier, avec un certain courage, comme étant la coupable de sa contamination et de fait, de sa mise en danger de mort. Ce cas particulier, n'est malheureusement pas rare. On sait pourtant depuis longtemps que les enfants (11ans pour la petite-fille de Jean Castex) sont détenteurs d'une arme potentiellement redoutable pour mettre fin aux jours de leurs aïeux.
Est-il encore acceptable au XXIè siècle, de laisser cette primo-jeunesse criminelle décimer nos anciens ? À quand la promulgation d'une loi qui permettra de poursuivre en justice et de condamner sévèrement ces comportements inacceptables ? Heureusement, le passe sanitaire vient d'être imposé aux enfants à partir de 12 ans. Mais convenons tout de même que c'est un pis-aller face à l'ampleur de la menace.
J'entends d'ici les complotistes arguer, avec la morgue qu'on leur connait, que les vaccins à destination des plus jeunes, seraient susceptibles de mettre leur santé en danger... Foutaises ! Alors oui, péricardites, myocardites et je ne sais quoi encore. Et alors !? Quand on sait que les experts nous prédisent des centaines de milliers de morts avec cette 5ème vague qui nous submerge, et qui comme à chaque fois décimera nos populations les plus âgées et les plus fragiles, il me semble normal que les enfants participent à l'effort de lutte, même au prix de quelques sacrifices.
Nous ne sommes décidément pas dans le même camp, mesdames messieurs les complotistes !