Demain, la quasi totalité des travailleurs verrons leur journée chômée et payée ! Hé oui, c'est la "Fête du Travail"...
Pourtant, on ne peut pas dire que le travail (ou plutôt l'emploi !) soit à la fête en ce moment... Et ce n'est malheureusement pas près de s'arranger. Demain, nos dirigeants vont donc passer une bien mauvaise journée, voyant en cette période "crise" une source d'économie leur échapper ! Quand entendrons-nous nos chiens de garde couiner sur le coût exorbitant de cette journée...?
Après la dislocation des retraites en ramenant l'âge réel de départ à taux plein à 66 ans, après le dévoiement du code du travail avec l'ANI, après la vente à la découpe de l'énergie et le démantèlement méticuleux des cotisations sociales, etc... Cette mandature verra le point d'orgue de sa basse besogne aboutir par l'adoption du Traité de Libres Échanges UE / USA (TAFTA ou GMT)
On peut ne pas douter, qu'après adoption de cette ignominie qu'est TAFTA, que cette journée du 1er Mai ne se voit contester sa légitimité au nom du caractère d'entrave aux profits que revêt ce droit à une journée chômée et cependant payée.