Le BLOG de l’article 35
Que nous ne sommes pas « en démocratie ».
Que le régime qui (nous) gouverne et (nous) assujettit doit être caractérisé comme « despotisme », despotisme économique.
Et que, donc, il est justifié, légitime et nécessaire, de se soulever contre ce despotisme (revenant).
L’objet du blog sera :
(1) De montrer que nous sommes emprisonnés par un régime despotique (« totalitarisme inverse », Wolin) ;
(2) De montrer que seules, l’émeute, la révolte, le soulèvement, l’insurrection, constituent un agir politique (agir politique opposé à la gestion économique, à l’action policière, à la gestion de police, la forme de la gouvernance despotique).
Cet agir politique, et seul cet agir est politique, étant pleinement à l’œuvre dans les mouvements d’occupation (NDDL, Bure, etc.), de révolte (contre les futures ordonnances de la future « loi travaille 2 »), d’émeutes (que vivent les « banlieues »), de désobéissance, de dénonciations opiniâtres des corruptions (conflits d’intérêts, fraude fiscale, paradis fiscaux, élus intouchables ou immunisés, etc.) par des lanceurs d’alertes, de construction d’une contre-société par les marges (contre la république des agents comptables).
L’objet de ce blog sera une sorte de théorisation secondaire de l’agir révolutionnaire préalable et qui surgit de partout.