Les évènements d'hier à Paris, manifestation détournée par la police de façon à ce quelle passe devant l'Hôpital Necker, intervention providentielle de "casseurs "qui s'attaquent à cet hôpital où est hospitalisée le petit garçon de 3 ans dont les parents, fonctionnaires de police ont été lâchement assassinés par une personne se réclamant de daech m'apparait comme une provocation-mise en scène. L'affaire des deux fonctionnaires de police assassinés, le sort de leur petit garçon, ont été mêlés aux dégradations de l'Hôpital.
Voir https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/06/15/machiavelisme-du-pouvoir-strategie-policiere-et-propagande-des-mass-medias/#comments
Le pire devient ainsi possible sous la forme d'un scénario du type incendie du Reichstag. L’instauration d'une forme de fascisme piloté par Valls peut se développer rapidement. L’interdiction des manifestations à Paris est déjà programmée et l'interdiction de structures de la CGT est à mon avis dans les tuyaux. Il est peu probable que la CGT entière soit visée, mais certaines fédérations qui ont été actives ces derniers temps: métallurgie, chimie ??????
Une vigilance extrême de tous est requise, et d'autant qu'on va nous resservir l'épouvantail dénommé parti lepéniste. Ce parti qui n'est au fond que le magnifique cadeau que le florentin Mitterrand à légué au PS et à travers lui au grand capital français..... Et qui a prospéré pour le plus grand profit de la famille Le Pen, tout en servant d'épouvantail dans les discours de droite et de gauche, de Valls en particulier. Ce sont souvent les incendiaires qui crient "au feu".
Ne pas oublier au passage que la fameuse loi travail a été concoctée par la bureaucratie Européenne et que la même est en route en Belgique .... et que c'est une feuille de route imposée par le grand capital euro atlantique au gouvernement actuel avec l'injonction: "ou ça passe, ou ça casse"!
Je peux me tromper - et je le souhaites - mais le risque est immense, car la solution fasciste est toujours historiquement choisie par la bourgeoisie quand le peuple est en mouvement comme en Allemagne, en Italie, en Espagne, dans les années 30; au Chili, en Indonésie ....... et aujourd’hui, en France le peuple s'est mis en marche. Nous devons garder confiance dans ce peuple multiple, de France, qui a derrière lui l'immense trésor de luttes victorieuses.